5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

samedi 5 juillet 2008

Voici un petit jeu sympa lancé sur les blogs
à l'initiative de TracesEcrites
Le thème: la solitude

Les règles:
- Créer un billet sur la solitude
- Vous rendre chez le dernier farandoleur
- Déposer le lien vers votre solitude dans les commentaires de la sienne
- Signaler l'adresse de la solitude précédente sur votre billet
- Signaler l'adresse de la solitude suivante quand un autre danseur vous aura pris la main

Avant moi c'est Mélo, le suivant est Rachou de Plaisir d'écrire.

------------


En bas, il y a un homme, en haut une femme
dans cet immeuble
se meuble de gris, malgré couleurs, humeurs, les fleurs
sur leurs balcons tournent les heures où
ils effleurent simplement leurs parfums dans l'ascenseur.
Entre les deux, une certitude, dégorgées en années, des gorgées solitude
du mal à vivre, seul se meurt l'envie douleur, un cœur serré
deux cœurs quasi fanés
cherchent quelconque lueur, une annonce désespérée
un journal tout froissé, quatre lignes pour résumer.
Café-clope ou, tisane-sport et puis qu'importe
en bas il y a toujours un homme, en haut toujours une femme
qui s'habillent, se chaussent, roulent, travaillent et ne se voient.
En bas un homme espère, en haut une femme cherche à espérer.
La solitude se disent-ils, ronge jusqu'aux habitudes
malgré l'altitude, malgré la multitude
de foules, visages, corps, bouches, mains et pieds croisés
mais jamais et pourquoi jamais, n'avoir eu ce contact désiré.
Les voleurs de sentiments tournent encore à la vapeur
et eux, prennent l'ascenseur, sentent leurs odeurs
mais ne se croisent pas, à cette heure.
Le soir et l'inquiétude, le soir est solitude
sol, vide, et ce tout un rien
un homme est en bas, une femme est en haut
dans cet immeuble
dans cette prison émotions amplitude
résonnent appels sans voix ni voie
jusqu'au jour où, la solitude devient plénitude
en tirer profit comme une étude
se dire pourquoi rester dans l'attitude
l'immeuble est grand une certitude
la solitude se tue à coups de rencontres similitudes
et au milieu, il y a un homme et une femme
dans cet immeuble - parfums - ascenseur.


------------
Audio lu et envoyé par TracesEcrites

9 Comments:

  1. Rachou a écrit...
    Et bien j'espère être la suivante...

    Rachou
    Http://plaisir-d-ecrire.skyblogs.be

    Kissous
    Malvina a écrit...
    Superbe texte où tout y est !
    la farandole s'allonge.... :-)
    eipho a écrit...
    Merci à vous_

    Je n'ai pas trouvé le lien exact de ta suite Rachou, mais ça devrait peut-être aller, tu me diras si jamais_

    A+
    Melo a écrit...
    Je me sens moins seul
    ... tout d'une fois...
    Merci Mon cher Eipho.
    ;-)
    eipho a écrit...
    merci mélo !

    La solitude existe t-elle réellement, on pense la vivre, mais on se retrouve seul avec soi-même. Il y a celui qui pense et celui qui donne les réponses. Seul avec soi-même c'est peut-être être deux.
    Peut-être que seule la mort est solitude.
    Quoiqu'il en soit, dans la "solitude" il y a beaucoup de choses à apprendre. Pour celui qui s'y trouve, il faut en profiter et faire abstraction de ce désespoir qui peut nous envahir parfois.
    Il ne sert à rien.

    -----
    Je repars quelques temps vadrouiller un peu, alors à bientôt_
    Malvina a écrit...
    Eipho, au fait, il faut aller te signaler chez Traces et doner le lien de ton billet
    mnesique a écrit...
    "Eipho" que j'explore votre blog plus en profondeur. De solitude en solitude, de blog en blog, de rencontre en rencontre…
    Je n'ai point de mémoire mais me souviendrai de votre adresse
    Tyrane a écrit...
    Je ne peux jamais commenter tes textes tellement ils disent tout ! J'aurais aimé suivre ta solitude, mais c'est le chemin de Rachou que j'ai pris !
    mimi a écrit...
    eh bien, je suis ravie également d'avoir suivi cette farandole puisque voici que je découvre de trés beaux textes ou bons ou moins bons mais toujours intéressants.
    celui-ci me plait et le touche. merci Epho!

Poster un commentaire