5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

dimanche 15 août 2010


_ Imagine un monde où tout est partagé, où il n’y a plus de mon, ma, mienne, c’est à moi etc. Où tout serait ouvert, voiture, maison, tout le monde partagerait tout. On prendrait la voiture qu’on veut, on irait dormir où on veut car rien n’appartiendrait à personne.
_ Oui mais pour la voiture, tout le monde choisirait la plus belle, pour la maison la plus grande…
_ Ça c’est une pensée du monde actuel, où les gens aiment qu’on les flatte, où ils aiment posséder et s’entourer de biens matériels, là je parle d’un monde plus évolué, plus intelligent. Les gens ne prendraient que ce qu’ils ont réellement besoin, pas plus, puis s’en débarrasseraient, faisant la joie de quelqu’un d’autre. Ils auraient besoin d’une voiture ? alors ils prendraient tout simplement une qui roule sans se soucier de la taille, la couleur etc. Un monde comme celui-là mettrait au moins 500 ans à se concrétiser si on continue d’entretenir le système qui tourne actuellement, mais s’il y a un changement radical, cela pourrait arriver un peu plus vite.
_ Est-ce que les gens veulent vraiment partager ? là est le problème.
_ Ça aussi, c’est un point de vue du monde présent, où il y aura forcément des désaccords puisque c’est un monde habitué à vivre dans l’inégalité, mais si l’humanité entière pouvait voir l’incroyable changement bénéfique qui en résulterait, alors ça serait peut-être possible, mais pour cela, il faudrait faire un gros travail sur soi-même, voila pourquoi il faudrait au minimum 5 siècles pour que l’humanité entière vive dans le partage total. Ça serait une formidable révolution qui espérons-le, se passerait dans le pacifisme et l’acceptation la plus complète, sinon ça ne serait pas une victoire mais une contrainte, voir carrément une défaite, car imposer de force, cela entrainerait inévitablement des frustrations et violences nouvelles. Mais imagine seulement un monde comme ça, où tout serait accepté, les gens seraient moins enfermés dans leur coquille, dans leur égoïsme, c’est certain. Un monde qui ne serait plus tourné vers ses petites possessions matérielles mais qui aurait un regard beaucoup plus vaste et serait plus enclin à remédier au bonheur d'autrui, car si les autres sont heureux, alors on sera heureux.
_ Et pour la nourriture ?
_ Tout d’abord, il faut comprendre qu’on vit déjà sur un monde où il y a suffisamment pour chacun, pour qu’il vive décemment et mange à sa faim, le souci c’est que croyant que la terre lui appartenait, une petite partie de l’humanité s’est octroyée les ressources de la plus grosse partie par la domination, ce qui a créé les désordres que l’on sait, mais si l’humanité vivait vraiment dans le partage, alors il n’y aurait plus de problème, plus de famine et peut-être même plus besoin d’argent. Oui ça serait un monde bien plus évolué et qui ne cesserait de progresser car alors, ça ne serait plus la situation économique qui primerait mais le bien être des individus.
_ Un tel monde fait rêver.
_ Oui en effet, et peut-être que ça aurait dû être ça la réalité. Mais si l’humanité connaît cette situation, c’est pour justement la comprendre pleinement, l’assimiler et avancer, ainsi l’expérience n’aura plus besoin de se répéter.


12 Comments:

  1. Sophia Blanca a écrit...
    Merci, c'est très beau. Bisous, Emilie
    amar a écrit...
    bonjour cher Eipho, bien cela c'est votre portrait toi à la barbe,bien tu es beau je peux voir ton esprit lumnineux traverser ton visage.

    Oui ce que tu as dit dans e biosphere c'est très vrai. Quand on voit l'aggression d'une autre personne, il faut comprendre pourquoi ils sont comme cela- dans notre vie personelle mais meme sur un niveau international par exemple au cas du "terroisme".Les gens sont fachés contre les plastiqueur de suicide mais si on examine de proche on voit que ca représente une protestation contre l'injustice.

    Et oui j'admire ton très beau texte pendant que je me baigne dans la luminosité ici.
    C'est injuste et ridicule surtout en l'Amérique de voir la grande richesse matérielle à coté de la pauvreté ou les gens dorment sur les trottoirs.
    Le communisme c'est mieux mais je n'aime pas la manque de liberté de la parole et de voyager etc.


    C'est beau dans mon monde ici.Les festivals vient à leur fin.C'est toujours le fun dans les rues. Encore j'ai lu un peu mes vers dans la rue c'était magnifique.

    à bientot cher Eipho.
    HUGS
    amar a écrit...
    oui mais en tout cas on a besoin d'un nouveau système-je crois que tu veux dire ou tout le monde veut contribuer volontairement et qu'il ne soit pas "forcer" par le gouvernement. C'est une nouvelle conscience qu'on a besoin de ou la science et le commerce sont réglé aussi par la moralité...

    en le communisme tout le monde est"forcé" par le gouvernement en le capitalisme tout le monde est "forcé" par une conscience fausse.
    eipho a écrit...
    Bonjour et merci pour les visites-commentaires.

    Amar tu dis qu'on a besoin d'un nouveau système, je ne pense pas. Quand l'humanité comprendra les lois naturelles de l'univers alors cela deviendra le "système" naturel. Les gens s'autogouverneront eux-mêmes car à présent conscients de la réalité. Il n'y aura plus besoin d'aucun système d'aucune sorte créé par le mental humain, car en se basant sur le mental il y aura toujours des limites. Or si les lois universelles se révèlent à l’humanité entière, l’esprit deviendra sage et illimité, et le monde le deviendra également.
    amar a écrit...
    bonjour Eipho, bien ca c'est ce que je voulais dire -un nouveau système- une nouvelle facon de vivre et partager.Ca pourrait etre dans un sens ouvert ce mot -système.

    Qu'est-ce que tu veux dire exactement par les lois naturelles de l'univers? Bien j'ai une petite idée- tu veux dire plus grand que les lois de la mentalité.
    eipho a écrit...
    Les lois universelles sont celles qui ne dépendent d'aucun intellect, d'aucun mental, par conséquent, qui s’adaptent et sont à l’origine de toute chose. La nature sur Terre en est une preuve manifestée, les cycles, tout, se passe de la façon la plus naturelle, processus de mort-vie sans fin, principe de l’évolution. Il n’y eu que l’homme, qui, se sentant à un moment donné une créature divisée de sa source, c’est-à-dire de Dieu, de l’Univers, de l’Amour, qu’importe le nom qu’on lui donne, a agit de façon séparée d’avec l’ensemble créateur où il se meut et dont il est lui même rempli. L’homme-animal, a donc inventé ses propres lois pour régner en tant qu’être individualisé et asseoir sa domination sur son habitat et les autres espèces, et puisqu’il créa le paradis et l’enfer, il s’est pris lui-même pour un dieu ou un démon, voilà le résultat aujourd’hui après des millénaires de séparation avec les lois universelles. Mais avec ou sans lui, l’évolution suit son cours, et l’être humain commence a immerger doucement d’un très long sommeil. Bientôt il verra que l’enfer ne provenait que de son propre mental limité, illusion qu’il a répandue sur la Terre, avec des lois limitées.

    J’ai trouvé sur internet une assez bonne définition de ces lois mais on peut y rajouter plein de choses :

    Je reconnais Dieu en toutes choses.

    Je suis conscient que j'appartiens à un Tout.

    Je suis conscient que mon Âme, avec son support, est un membre actif et nécessaire dans le cosmos.

    J'agis comme membre responsable de l'Équilibre du cosmos.

    Je suis conscient que l'homme est le miroir exact de l'Univers.

    Je suis conscient que toute Âme doit réaliser un plan donné.

    Je suis conscient des pouvoirs en potentiel dans le cerveau de l'homme.

    Je suis conscient que la Vie planétaire n'est que le passage d'une partie de la réalisation du plan de l'Âme.

    Je suis conscient que chaque loi violée depuis que l'Âme évolue doit être respectée jusque dans la profondeur de son origine.

    Je suis conscient que la personnalité présente n'est que le reflet de la personnalité qui se développe depuis de très longues années.

    La terre est le tremplin de l'homme nouveau.

    L'union de la terre et du cosmos est parfaite.

    L'énergie universelle est au service de l'homme nouveau.

    La conscience cosmique est présente dans la conscience de l'homme nouveau.

    (Encore une fois, il s'agit là de lois écrites par l'homme, les véritables lois n'ont aucune définition pour être exact, seule une maturité de conscience fait comprendre ce tout.)
    amar a écrit...
    bonjour Eipho,

    MERCI pour la magnifique- bien c'est comme une prière cosmique.

    Chaque phrase est enrichissante est c'est une exaltation de l'ame.

    Oui on appartient a tous et le pouvoir de tout c'est avec nous.C'est une meilleure facon d'exprimer la moralité que quand la bible dit traitez les autres comment tu veux etre traiter ca c'est bien mais l'autre loi c'est plus universel.

    Et oui il faut attendre les lois complète pour louvrement du cerveau.

    C'est magnifique Eipho, grand merci.Et ce n'était meme pas par la clair de lune.

    Je m'amuse récemment avec un programme de fractals que j'ai trouvé sur l'internet haha.C'est ma dernière poste ha ha.Est-ce que tu a essayé les fractales?
    J'aime votre image irrésistible.

    Ah oui l'ordinateur est puissant mais l'ultime pouvoir c'est le dieu en nous.

    HUGS
    à bientot.
    amar a écrit...
    merci pour ta visite, et le bon mot de wouahhhhhhhhhhhhhhhh mais j'ai découvert que ces fractals sont trop mécaniques. ha ha Ils empoisonnent mon journal.

    C'est absurde parceque on ne peut pas faire nos propre fractals avec ce programme et j'ai zéro tolérance pour un manque de la créativité dans les images.

    Alors il faut faire nos propre fractal et cela c'est les études des mathématiques de fractals et je ne suis pas assez motivié pour cela.

    J'ai vu Eipho un lien dans ton journal de la géométrie sacré ou les artistes font leurs propres fractals c'est enrichissant et myitique mais si on juste copie les fractals c'est le poison mais c'était le fun pour explorer.

    MErci pour ta gentillesse quand meme.
    a bientot.
    HUGS
    amar a écrit...
    ah mais j'ai trouvé une manière de jouer avec le fractal pour le rendre personelle et un beau match de mes mots.
    Alors bon a faire quelque fois.
    C'est toujours une bonne idée d'avoir une jolie conclusion.
    hugs
    amar a écrit...
    bonjour Eipho, merci encore pour les lois je suis d'accord avec chaque.
    J'ai vraiment un sens de la libération quand je viens ici parceque oui tes idées sont cosmiques, universelles.

    Alors à la prochaine poste.
    HUGS
    amar a écrit...
    Bonjour Eipho, merci pour ta jolie note.
    Wow quelle méditation tu as eu!

    Tu veux essayer le fractal programme c'est Chaos Pro.Juste taper dans Google.
    Echantée de te donner l'idée.C'est fun de jouer avec la lumière.

    Merci pour ton intéret de mon histoire pour les enfants. Non je n'ai pas de blog Eipho parceque je veux envoyer aux éditeurs pour vendre peut etre un jour- bien un peu d'argent extra pour payer les dettes peut etre alors alors je n'expose pas sur l'internet c'est un souci mois.

    a bientot cher Eipho.
    Que la luminosité soit avec toi.
    amar a écrit...
    cher Eipho, je suis contente que tu trouves cela drole.
    HUGS

Poster un commentaire