5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

mercredi 6 juin 2007

La première fois que je suis allé en montagne, je fus très étonné par un troupeau d'ours en train de brouter dans un champ de marguerites. Mais ce qui me frappa le plus, fut ces bergers qui piquaient du bec contre l'écorce des grands sapins. De temps en temps, sous leur poids, les arbres se pliaient à l'horizontal et si les bergers y étaient agrippés à deux, malheur alors si l'un lâchait prise. L'arbre revenait immédiatement en position vertical, et l'autre se voyait propulser dans les airs, volant au dessus de la forêt et atterrissant au milieu d'un essaim de mille-feuilles épineux ou dans une colonie d'impalas déchainés qui s'en faisait des passes avec leurs sabots arrières. Parfois, il y avait des randonneurs qui descendaient en patin à roulettes, mais c'était rare. Aussi lorsque je suis arrivé en haut, une chose me stupéfia. Il y avait là un lac de sable et une maître-nageuse en kimono perchée sur un siège-échelle.

_ Quelle est donc cette mascarade, dis-je, où est la mer ?
En me montrant du doigt elle me répond le plus naturellement :
_ Là-bas.
Alors je me tourne et vois lentement arriver la mer de nuages.
_ On peut aller se baigner, demandai-je.
_ Bien sûr, mais il faut que je vous fasse une prise de karaté avant.
_ Euh... est-ce bien nécessaire ?
_ Tout à fait.
Alors elle se lève, descend et se dirige vers moi.
_ Non mais vous... Oh regardez derrière vous, un dromadaire de Camel enfumé !!!
Elle se retourne l'idiote, je cours mais me prends les pieds dans un câble électrique sauvage. Et en ¼ de seconde, la maître-nageuse se trouve devant moi, m'agrippe et me fait décoller grâce à une non moins célèbre prise qu'elle exécute au ralenti. J'applaudis, c'était magnifique.
Me voilà en train d'essayer d'attraper un de ces oiseaux-bouée. Je me faufile à l'intérieur, effectue un looping arrière et plonge dans la mer de coton.
De là, je fais un bras d'honneur à cette folle et rejoins le sommet de la montagne en face en nageant.

Mes amis je vous le dis, la montagne est peuplée d'êtres féroces, de sauvageons aux manières peu délicates, de rustres barbares et d'atroces visions qui vous hanteront pendant des semaines. Pour ma part, j'en garde un souvenir effroyable.
Pour ne pas totalement gâcher mes vacances, je suis parti les finir sur une plage du sud. Malheur, où avais-je encore mis les pieds ! Des moniteurs de ski veillaient à ce que tout le monde soit bien équipé, pour les faire descendre tout schuss depuis les dunes jusque dans la flotte. On n'en revoyait ressortir aucun.

_ Mon dieu, mais où est-ce que vous les envoyez, questionnai-je.
_ Ben ils arrivent en face, en Afrique, de là ils prennent leur élan depuis le haut des pyramides et reviennent en mastiquant gaiement leur tuba.
_ Incroyable !
Ce monde est-il devenu fou sans moi ? C'est vraiment pas juste.

0 Comments:

Poster un commentaire