5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

samedi 10 novembre 2007


Il est bientôt cinq heures, Elowan arpente le grand boulevard un journal sous le bras et porte son attention sur les hautes façades de part et d’autre de la chaussée quand soudain, il croise son ombre. Celle-ci le salue mais Elowan reste froid et continue sa route.
Son ombre se met alors à le suivre, et au croisement d’une rue isolée, elle bondit sur lui et lui plante un couteau dans le dos. Elowan s’écroule.
Trois secondes se détachent et Elowan se relève nullement blessé, pour cause, l’ombre et le couteau n’ont aucune consistance. C’est la vitesse de déplacement de l’ombre et la puissance du coup porté dans l’espace qui ont fait basculer Elowan.
Alors Elowan se met à courir, son ombre court derrière lui.
Il espère la semer en se cachant dans une des grandes tours d’immeubles, il grimpe deux étages à pied puis ouvre la porte du palier et appelle un ascenseur. Plus de trace de l’ombre.
Elowan entre, appuie sur le douzième bouton, les portes se ferment. Il a juste le temps de reprendre doucement sa respiration quand, il aperçoit son ombre sous ses pieds en train de découper le bas de l’ascenseur pour y faire un trou.
Elowan presse alors avec insistance sur le bouton d’ouverture des portes, celles-ci lui laissent la voie libre au septième étage, malheureusement il part vers le côté du couloir débouchant sur une impasse.
Son ombre, dont le contour est armé d’un grand couteau, avance sur les murs et arrive lentement sur lui, le faisant tressaillir jusqu’à lui en donner des sueurs froides. Seule échappatoire possible, la fenêtre du couloir. Pris de panique, Elowan se jète dans le vide.
Mais contre toute attente et dans sa chute, Elowan distingue son ombre déjà au sol et celle-ci le rattrape, évitant qu’il ne se brise les os. Avec délicatesse, elle le pose à terre.
Néanmoins, Elowan meurt d’une crise cardiaque et son ombre disparaît.


0 Comments:

Poster un commentaire