5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

lundi 22 octobre 2007

J'avais une bien fameuse histoire à raconter qui commençait par:

_ On va crever !, dit la crevette
_ On va mariner !, dit Marinette

Une des deux était l'héroïne, la première à donner l'alerte, mais laquelle ?
Je me rappelle que dans un sursaut cardiaque j'ai vu des mollusques en faire autant, l'incroyable, l'impensable, l'inimaginable était devant eux.
Je crois bien apercevoir une vague de cinquante trois kilos foncer sur la foule.

Les martin-l'hermitte, les bernard-pêcheur s'emparèrent d'une caisse pleine de boules de gum, un formidable trésor à sauver, mais tout se brouille.
Je crois bien voir aussi les bigorneaux s'échapper à dos de langoustine
et des oursins à maillots rouges et bouée de sauvetage foncer dans le tas.
Les vieux homards essayant de calmer le jeu et de minimiser les risques pour le campement, mais les crabes policiers faisaient déjà évacuer les gens sur les tortues ailées. On apercevait des petits yeux s'enfouir dans le sable,
ressortir puis disparaître à nouveau.

A ce que je me souviens, tout ce beau monde était terriblement affolé
et courait dans tous les sens sans aucune vraie logique.
Mais en ce qui concerne la fin de l'histoire ça ! je m'en rappelle très bien.
On avait installé là, en bordure de courant, une grosse télé portable
et la grosse vague aperçue n'était rien d'autre qu'un vieux documentaire diffusant en boucle la même vague sur fond musical d'un opéra catastrophe.

_ Voila comment traumatiser tout un écosystème, aboya le chercheur d'inutile qui notait sur un carnet tous les événements comiques.
Mais n'oublions pas la crevette ou Marinette, une des deux, s'était jetée sur la télé et par une magnifique prise de judo, l'envoya loin dans l'eau.
Le chercheur stupéfait se dit: "ce n'est que partie remise, je reviendrai avec un écran de cinéma, diffuser Titanic, la scène où la comète s'écrase et toc !"
Mais en se retournant, il tombait nez à nez avec l'armée d'hippocampes appelée à la rescousse et après un combat acharné, il fut bientôt maîtrisé.
On le ligota et on eut à manger pendant un bon bout de temps.

Et depuis, autour d'un feu follet, on raconte à qui veut l'entendre
l'incroyable légende du monstre à vague qui vit au fond de l'eau.

0 Comments:

Poster un commentaire