5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

mardi 14 avril 2009


Il est 20:11. Une lettre glisse lentement sous votre porte d'entrée.
Vous vous arrêtez et êtes confronté à deux possibilités.

1) Ouvrir la porte pour voir qui vient de la glisser au risque de ne plus pouvoir lire cette lettre.
ou

2) Récupérer la lettre et peut-être ne jamais savoir qui vient de la déposer en douce.

Que faites-vous ?

Il y a probablement un indice dans la lettre ou alors un nom, des initiales, mais dans ce cas, pourquoi ne vous la remet-on pas en main propre ?
Vous pouvez aussi prendre la lettre et attendre devant la fenêtre, histoire de voir si vous ne voyez pas sortir quelqu'un. Mais il n'y a personne et aucun indice dans la lettre. Vous ne saurez jamais.
Alors évidement, vous faites le tour de vos connaissances, famille, amis, collègues de boulot et même voisins, mais il n'y a que dalle, rien qui puisse vous mettre sur la voie.

Dans le cas contraire, vous aurez arrêté l'individu qui tentait de fuir dans la rue. Vous l'aurez reconnu et crié son nom. Il ou elle se sera retourné(e) mais il vous sera impossible alors de connaître le contenu de cette lettre. On niera même vous l'avoir adressée.

À trop douter tout s'échappe, il faut faire vite, alors que faites-vous là tout de suite ?
Dans mon histoire, vous prenez la lettre et l'ouvrez. Mais à l'intérieur, il y a écrit au feutre noir :

« C'était moi »

Bien sûr maintenant que vous savez, la prochaine fois vous ouvrirez vite la porte, mais ce coup là, la lettre disparaitra et il est peu probable qu'il y ait écrit la même chose dedans. Vous pourrez quand même questionner l'individu si vous l'interceptez, mais à nouveau, on niera tout. Rien, aucune lettre.

Il se peut que vous demandiez : « Mais que faites-vous là ? »
On vous dira peut-être : « Je cherche une lettre »
« Votre lettre s'est elle égarée ? »
« Oui, sous ma porte » dit alors l'homme, car il s'agit bien d'un homme et vous, vous êtes une femme.

À cet instant vous ne comprenez plus rien, comme moi.

Cette femme se demande si cet homme ne se moque pas d'elle. Elle a bien vu la lettre glisser sous Sa porte, elle n'est pas folle ( ni comme vous d'ailleurs ). Pour ce soir, elle laisse tomber. Autre chose à faire que de s'occuper d'histoire de fous.

Mais le lendemain. 20:11, nouvelle lettre.
Cette fois, elle court et saute sur la lettre tout en essayant d'ouvrir la porte de l'autre main. Alors, scène vraiment étrange, le même homme de l'autre côté tire également sur la lettre.
« Mais c'est ma lettre, lance t-il »
« Pourquoi la glissez-vous sous Ma porte ? demande t-elle »
« Mais c'est Ma porte ! déclare t-il »

Bref, personne n'a rien compris sur ce qu'il s'est passé ici, mais voici mon idée :
. En France, les antennes relais jugées nocives pour la santé ont été remplacées par un appareillage de haute technologie utilisant des champs électromagnétiques de fréquences dites eiphoiènnes. Un tout nouveau système de pointe qui malheureusement, s'avèrerait être aussi un générateur d'ondes biosphériennes, créant des passages dans la quatrième dimension. Ces personnes n'auraient jamais dû se croiser et cette lettre, n'aurait jamais dû voyager dans un des couloirs du temps.


2 Comments:

  1. Malvina a écrit...
    :-)

    J'aime beaucoup d'autant plus que je commençais à cogiter sur la façon dont je me serai prise dans une histoire pareille...

    J'aime bien aussi ton hypothèse sur cette histoire et la notion de dimension, de couloir du temps. C'est vrai, quand on y pense, le net permet de correspondre en instantané dans des espaces temps différents.
    MasonVerger a écrit...
    impossible de prendre la lettre glissée sous la porte et d'ouvrir la porte en même temps : tu te coinces les doigt et/ou tu t'écrases le nez !

    à moins que dans cette dimension les portes soient coulissantes....

Poster un commentaire