5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

dimanche 17 mai 2009

_ On m’annonce hier que je suis mort d’une rupture du cordon ombilical, criait Jean Margoul en courant dans les couloirs de l’hospicial discotheca " Tremplin Paradisio ".
_ Comment cela se fait-il ? lui demande une femme en l’arrêtant d’un doigt.
_ On m’a dit que j’avais tellement maigri du ventre que mes abdominaux ont fait ressortir mon nombril jusqu’au point de l’éclater. Et là, paf ! le cordon qui me reliait à mon corps se pète.
_ Votre cordon d’argent ?
_ Non, il était sous couvert fourchette et couteau d’anonymat, un simple cordon basique.
La femme lève le sourcil droit et fronce le gauche, à la manière de quelqu’un qui cherche à comprendre, ou se donne l’impression de chercher à comprendre et a du mal.
_ J’ai du mal à comprendre, dit-elle.
_ Ça se voit, mais vous êtes infirmière n’est-ce pas ?
_ Ça dépend infirmière de quoi.
_ Alors au hasard, infirmière des petits soucis, infirmière des cordons sur les paquets cadeaux, infirmière des câbles téléphoniques, infirmière des relations âme-corps ? Ah, j’y suis ! Vous êtes l’infirmière du docteur J'oi Épée !
_ Effectivement, si ce n’est que le docteur J'oi Épée et moi ne sommes qu’un. Je ne m’occupe pas que de lui mais nous travaillons main dans la main sur les ruptures de cordons. Faisiez-vous des projections astrales ?
_ Des quoi ?
_ Des décorporations.
_ Oui en effet, mais seulement pour aller manger.
_ Je vois, ainsi ce n’est que votre corps éthérique qui s’alimentait. Transpiriez-vous beaucoup ?
_ Oui, tout à fait.
_ Normal, votre corps physique n’ayant plus assez de solidité pour contenir l’eau en vous, vous vous évaporiez à la moindre surchauffe. Plus d’enveloppe matérielle assez résistante voyez-vous ?
_ À peu près.
_ Jean Margoul, il faut que vous compreniez que nous ne pouvons plus vous faire regagner votre corps. Seule une réincarnation pourrait faire cela mais dans un nouveau corps avec un nouveau cordon. Cependant il reste une solution, et le docteur et moi-même pouvons vous y aider.
_ Quelle est-elle cette solution ?
_ Vous m’êtes sympathique monsieur Margoul, aussi ne dites pas un mot de ce que je vais vous apprendre maintenant. Vous pouvez trouver quelqu’un de la dimension matérielle qui pratique également la décorporation. Pendant le moment où il quitte son corps et n’en est plus maître, vous pouvez vous en emparer.
_ Bonne idée ! Puis-je essayer le corps d’une femme ?
_ Vous pouvez, mais faites attention que son âme ne soit pas plus puissante que la vôtre, de toute façon, si c’est le cas, vous auriez du mal à rentrer dans son corps.
_ Comment ça ?
_ Car elle prend soin avant de partir de protéger son corps par une barrière de protection, une enveloppe quasi impénétrable. Seuls les novices à ce sujet omettent de se protéger.
_ Oui à essayer pourquoi pas lors d’une fête arrosée ça peut être marrant, or pour l’instant, je suis plutôt branché pour une suite d'événements sur un ailleurs transcendant. Docteur J'oi Épée, allons boire un verre d’hélium et transmutons ensemble, ça vous tente ?
_ Je dis oui mais le doc dit non. Et puis sachez que vous ne serez plus là demain. Après l’hospicial discotheca vient le comptoir de l’évaluation, c’est un éthylotest de votre être. Mais nous nous reverrons là-bas, je serai le professeur Onie Harm.
_ Comment vous reconnaîtrai-je ?
_ C’est simple, mes cheveux seront mille cordons ombilicaux flottant dans les airs, tels les serpents de la méduse, pour cause, c’est moi qui distribue comprenez-vous ?
_ Il me semble oui, l’évaluation c’est l’accès aux réincarnations ?
_ Un des passages seulement, car ensuite, si une réincarnation vous est accordée, vient le tunnel des grandes oubliettes du savoir.
_ C’est inquiétant…
_ Quoi donc ?
_ Les oubliettes du savoir, c’est celles qui précédent la naissance pas vrai ?
_ C’est exact.
_ N’y a-t-il pas un moyen de moins oublier ?
_ Plus votre conscience est élevée et moins vous oubliez, voila ce que je peux vous dire.
_ Alors nous verrons bien.
_ Hep ! un instant. Ce n’est pas dit que vous allez être réincarné ou même l’être si rapidement. Il se peut que vous fassiez un voyage dans d’autres temps, dans d’autres dimensions, d’autres univers si l’on juge bon que cela soit bénéfique pour votre âme. Puis selon votre éveil, le degré de votre conscience, une partie plus ou moins grande sera effacée si l’on vous accorde une nouvelle naissance, mais vous garderez tout si l’on vous garde là-haut, à bord de l’illumination finale, qui comporte elle-même nombre de paliers.
À cet instant crucial, Jean Margoul s’empara d’une forme déguisée en vent avec un badge d’infirmière et aux yeux brillants de velours, et dans un élan qu’il qualifiera plus tard d’incontrôlable, il ouvrit grand la bouche et l’aspira. Il souffla en plusieurs fois pour la faire sortir, mais voila que cet individu venait de découvrir l’"amour physique" des esprits.
_ J’ai tout de suite vu que nous faisions partie de la même famille d’âme, chuchota-t-elle, ce qui explique pourquoi je vous ai aidé, mais vous y êtes allé un peu fort.
_ J’ai compris dès lors que vous acceptiez volontairement de vous faire aspirer, que vous étiez celle que j'avais recherché toute ma vie.
_ À votre tour si vous le désirez, et restez-y aussi longtemps que vous voudrez.
_ Ah ah ! docteur J'oi Épée, maudit brigand, sortez de ce corps, vous ne faites plus le poids, allez vous faire réincarner vieux cochon !
Une ombre sortit, comme réveillée d'un long sommeil et se traina lentement vers le sanctuaire des abandons.
_ Prenez sa place Margoul et devenez mon nouveau docteur.
_ Avec joie et paix, lança t-il en s'engouffrant.



0 Comments:

Poster un commentaire