5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

vendredi 18 décembre 2009

suite


photo eipho

_ Et à l’intérieur du soleil il y a… ?
Et à l’intérieur du soleil il y a… ?

Le détenu 810 se répétait inlassablement cette question. Bien des noms et formes venaient en lui mais aucun de ceux-là ne le satisfaisaient. Puis un autre détenu vint partager sa cellule.

_ Pourquoi rabâcher sans cesse la même chose ? demanda-t-il.
_ Parce qu’à force de chercher on finit toujours par trouver.
_ Il se peut qu’on ne trouve jamais.
_ Jamais n’existe pas, tout vient un jour.
_ Parlons-nous du soleil d’une galaxie ou du soleil intérieur d’une planète, d’un être ?
_ Cela revient au même. Tout soleil est à l’intérieur de quelque chose. Le soleil d’une galaxie est à l’intérieur de cette galaxie qui est elle-même à l’intérieur d’un univers.
_ Alors peut-être qu’à l’intérieur il y a Dieu.
_ Oui bien sûr qu’il y a Dieu, mais Dieu est partout. Il est à l’intérieur mais est également le soleil, ce qui l’entoure et au-delà.
_ Peut-être est-ce la conscience ?
_ Il y a évidement conscience mais ce que je cherche est cette partie de Dieu qui reste au centre du soleil.
_ Est-ce l’énergie ?
_ Oui voila, c’est l’énergie, la flamme de l’Eternel ! Imaginez un instant que toutes les planètes éveillées d’une galaxie, ses chakras donc, s’alignent parfaitement et vibrent à l’unisson, quelle serait la réaction du soleil selon vous ?
_ Je l’ignore. Il gonfle et explose ?
_ Ou plutôt, la galaxie s’éveille à elle-même, elle se réalise. Tous ses mondes ne font plus qu’un, et elle devient un pur Soleil. Alors elle ascensionne à une conscience supérieure, atteint un nouvel espace de l’univers beaucoup plus grand à éclairer et se fond encore plus en lui jusqu’au jour où, toutes les galaxies feront de même pour cette fois, faire évoluer un univers tout entier, me suivez-vous ?
_ Vaguement, j’en ai bien peur.
_ Un jour, vous rattraperez le train en arrêt. Ce que je veux dire, c’est qu’une galaxie avec ses planètes est comme une horloge, tout comme les centres d’énergie d’un individu, qui à un moment précis, éveille et réaligne ses chakras. Les planètes tournent sans cesse autour du soleil d’une galaxie jusqu’à que toutes soient parfaitement alignées et éveillées, c’est la réalisation galactique opérée par ce même soleil qui l'a rendue faisable.
_ Mais pourquoi me dites-vous tout cela, ne devrait-on pas parler de cette cellule ?
_ Et que croyez-vous que nous fassions ? Parler de tout ce qui entoure une chose permet de mieux comprendre cette chose. Cette cellule ne fait partie que de votre monde.
_ Pas du votre ?
_ Non.
_ Alors qui êtes-vous ?
_ Celui qui vient lorsque l’on a besoin d’aide. Je suis l’aidant de tous dans tous leurs mondes et vous m’avez appelé.
_ Mais enfin, je n’ai appelé personne.
_ Vous pouvez l’avoir fait inconsciemment. Je suis là parce que vous êtes là.
_ J’avoue ne pas bien saisir.
_ Je suis une manifestation de votre subconscient si vous préférez. Cette représentation a pris la forme d’un corps que vous voyez et auquel vous pouvez vous identifier pour mieux le comprendre mais le corps peut se retirer et il ne restera que la voix, préférez-vous cette méthode ?
_ Non, restez là.
_ Je ne suis pas parti.
_ Êtes-vous ma voix intérieure ?
_ Appelez ça comme vous le voulez. Je suis votre voix intérieure mais aussi votre être supérieur. Savez-vous que vous êtes déjà venu me voir tout à l’heure ? Il s’agissait de vous mais pas sous la même forme ni avec le même raisonnement. Vos expériences et vos compétences étaient autres tout en effectuant le même cheminement. Savez-vous pourquoi ?
_ Je n’en ai pas la moindre idée.
_ Parce que ce qui se trouve à l’intérieur de tout, ce qui nous meut, est la même chose pour tous.
_ Et donc ?
_ Donc nous suivons tous une même voie avec des bagages différents. Et lorsque nous rejoignons un terminus, tous nos bagages sont ouverts pour donner consistance et force à ce terminus. Nous repartons alors vers une autre station où nos connaissances antérieures seront très utiles. Comprenez qu’il vous faut devenir un soleil ainsi votre but sera de poursuivre l’énergie.
_ Et si je m’éloigne de ce but ?
_ Vous ne serez d’aucune utilité.
_ Alors si je suis votre raisonnement, là d’où je viens il y a des millions de gens qui n’ont aucune utilité ?
_ Il n’y a d’utilité que cette chose qui leur fera voir et dire plus tard, nous n’avons pas étaient utiles. De par cette chose, ils le deviendront.
_ Donc dans un sens, tout à une utilité.
_ Cela peut-être une utilité pour vous, pas pour le monde. Ou alors, ce monde percevra votre utilité le jour où vous aurez enfin été utile pour vous-même et aurez compris l’importance de vous accomplir dans votre milieu. Ce jour seulement, votre monde commencera à en ressentir les effets. Le soleil est le point central de tout. Cherchez la chaleur et l’énergie en vous et vous trouverez votre soleil, votre salut.

De nouveau la cellule s’estompa et tout reprit un cours normal dans les entrailles de l'univers, rythmé de silence éternel, d’explosions momentanées et de vibrations cosmiques.
Le détenu 810 est " le " détenu. Il n’y a pas deux détenus.
La voix intérieure ne survient que lorsque le détenu 810 s’efface.
Ou peut-on dire aussi qu’il se dédouble, écoutant et observant l'autre partie de lui-même, et que cette partie ne se manifeste que lors de ce détachement parce qu’elle est la vérité du Soleil en lui.

photo eipho

-----



Une ultime interrogation pesait dans l’esprit de 810. Il énonçait son problème point par point, jusqu’à qu’une réponse satisfaisante arrive d’elle-même à lui.

« L’humain est à la planète ce que celle-ci est à sa galaxie, et cette galaxie est à l’univers ce que celui-ci est au cosmos. L’humain est un spermatozoïde et sa planète est l’ovule, ainsi la galaxie est un spermatozoïde et l’univers est l’ovule. Le cosmos est donc la Mère, alors qui est le Père, où est-il ?
Le cosmos est donc Mère et Père à la fois, c'est-à-dire qu’il n’est ni l’un ni l’autre, qu’il est neutre. Dans ce cas-là, l’univers, la galaxie, la planète et l’être humain sont neutres. La vie par elle-même est donc neutre, mais pour survivre et se reproduire dans la matière elle a besoin de se diviser et par déduction, d’adopter le principe masculin/féminin. L’être humain n’est donc ni un homme ni une femme lorsqu’il est retiré de la matière mais il garde ses expériences masculines et féminines comme n’étant qu’un seul et même état tout en se rappelant avoir été divisé.
Il y a alors une volonté de la vie à se diviser pour mieux croître puis à ne refaire qu’un pour mieux se métamorphoser et ceci dans le seul but de franchir toujours plus loin, toujours plus haut, les marches de tout ce qui n’est pas connu et en prendre connaissance. La vie est ce qui se remplit, le néant est ce qui est vide et la vie souhaite remplir tous les vides. Du plus petit des mondes jusqu’aux plus grands, des atomes et molécules jusqu’aux étoiles, seules les formes et densités changent là où rien en soi ne change, à part l'amplification de la conscience au travers les expériences faisant ainsi évoluer la cellule Vie dans des territoires toujours plus vastes et complexes. »

FIN

0 Comments:

Poster un commentaire