5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

jeudi 1 avril 2010


Être, ou ce qui devint, l’être, fit Le Premier Rêve. Il nomma ce rêve : l’Être-ange.
Il rêva s’être entièrement divisé. Un rêve qui sembla durer des milliards d’années.
Tous ses goûts, tous ses sentiments, toutes ses pensées, toute sa nature furent propulsés hors de lui, chacun convoitant l’autonomie, l’indépendance, la liberté.
Tous ses miroirs furent projetés à son mental, et ce dernier, créa un monde matérialisé, où des milliards de lui différents prirent vie. Chacun détenant une part distincte de ses qualités.
Ou est-ce, ses milliards de lui, qui, projetés hors de lui créèrent un monde ?
L’être premier fut le seul à savoir qu’il ne s’agissait que d’un rêve, mais toutes ses divisions en étaient inconscientes, et le monde de ce rêve devint une réalité pour elles.
L’être premier se réveilla, et stupéfait, constata que son rêve poursuivait sans lui. Chaque être, chaque partie qui avait été soustraite de lui, affirmait à présent son individualité.
« Nous sommes divisés, nous sommes des milliards, le monde existe », disaient ces miroirs.
Alors toutes ces divisions se battirent les unes contre les autres, prétendant que "leur" qualité était supérieure. Le Moi apparut. Ce monde devint une Terre de Guerre. Un enfer, tant que toutes ces divisions ne se réuniraient point.
L’être premier, du haut de son éveil, contempla ses divisions endormies, en train de rêver.
Il n’y avait strictement rien à faire, à part attendre, que ces créatures se réveillent.
Les souffrances à travers ce monde devinrent insoutenables, et les êtres les plus entraînés commencèrent à percevoir la réalité.
« Ce monde n’est pas réel » dirent-ils. « Si nous souffrons, c’est parce que nous sommes divisés et qu’il nous manque quelque chose. Nous avons cherché le bonheur ici et nous ne l’avons pas trouvé. Ici n’est pas la réalité. »
Alors certains de ces êtres découvrirent qu’ils avaient une âme, et qu’ils appartenaient à un grand Tout. De là, c’est opéré leur éveil.
Bon nombre de ces âmes sortirent alors du rêve, quittèrent la matière et cherchèrent l’être premier pour se fondre à nouveau en lui.
Avant cela, ces êtres-anges, pensaient qu'il était de leur devoir d'aider toutes les entités séparées à sortir également du rêve, de leur enfer inconscient, de leur dualité, du Monde Endormi.

Mais pour tout dire, l’être premier et son rêve, n’étaient qu’un rêve de l’Univers. Un rêve qui lui apporta beaucoup.


4 Comments:

  1. Jub a écrit...
    Magnifique!
    Ariaga a écrit...
    Un bonjour amical et je suis d'accord avec Jub.
    crederae a écrit...
    bonjour cher Eipho. Oui c'est les divisions qui causent la souffrance et les conflits.

    Un temps le plus merveilleux de ma vie c'est pendant le festival ici et je lis mes vers pour le fun pour le busking et j'approche les étrangers et je partage une partie de mon âme et je me sens un avec tout le monde et l'univers.

    joyeuse et magnique paques.
    merci pour un autre puissant texte.

    J'espère que le lapin soit bon a toi si tu crois en lui j'espère que tu recevras beaucoup d'oeufs en chocolat.
    crederae a écrit...
    cher Eipho, merci pour ta belle note..

Poster un commentaire