5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

samedi 17 avril 2010


Bleu, était son ciel.
« Il ne s’agit là que de l’Esprit. »
Il est couleur de sa lumière.
« Ou de l’amour pour la sœur Terre. »
Or bleue, était sa vie.
« C’est une forme de barbarie. »
Peut-être la danse de l’Infini.
« Alors mon rêve s’est accompli. »

Bleu, était son ciel.
« Je crois que c’est plus beau la nuit. »
Mais à l’automne il fuit la vie.
« L’été prend comme un raccourci. »
Et je me sens presque évanoui.
« Chaque fleur donne un peu de sa vie. »
Or bleu, est paradis.
« Ou l’Esprit de mille pays. »

Alors de quelle couleur tu es, toi qui parles presque sans regret ?
« Là d’où toutes sont détachées, est ton royaume qui apparaît. »
Mais bleu était son ciel.
« Comme un tableau que tu repeins. »
Dans le mystère que tu détiens.
« Lequel se trouve entre tes mains.
Or bleue, était ma vie.
« C’est la couleur d’esprit ici. »

Et où est donc ce monde bleu ?
« C’est une étoile, un rêve bleu, un univers aux mille lieux.
Dis-moi tout de l’Infini.
« Quelle est donc cette amnésie ? »
Quelque chose qui broie la vie.
« Ce sont ces murs en ton esprit. »
Mais je me bats pour me sauver.
« Fais donc lumière en tes pensées. »

Bleu, était son ciel.
« Ou le ciel de ton Esprit. »
Or bleue, était sa vie.
« C’est la lumière qui réfléchit. »
De quelle couleur est la lumière ?
« Celle qui détient toutes les envies. »
Et où est donc ce paradis ?
« A l’intérieur de toute vie. »

Bleu, était mon ciel.
« Sans nuage est le palais résidentiel. »
Bleue, était la vie.
« Une forme de lumière s'est adoucie. »
Blanc, finit le ciel.
« Une plénitude révérencielle. »
Blanche, finit la vie.
« Lumière pure et éternelle. »


0 Comments:

Poster un commentaire