5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

vendredi 11 mai 2007


Je me dirigeais vers ce banc, prés de la statue Brassens
et prenais place, un peu, au milieu de ce parc, désert.
Mon instrument sur les genoux, j'entamais les airs mélodieux,
faisant vibrer de mes doigts, les cordes de ma gratte enflammée.
Chaque note, chaque air, si pur, si harmonieux
faisait danser les feuilles mortes, dans des tourbillons de vie
Chut !!! quelqu'un passe.
_ Excusez moi, je joue faux...
Et quand le malheureux fut partit, au départ d'une chanson
toutes les feuilles se remettaient debout et danser encore.
Et puis au bout de l'allée, mon ami arriva,
entraînant, l'averse et la pluie,
de ses rythmes endiablés d'harmonica.
Sur et autour de lui, les gouttes d'eau sautaient
dans des farandoles de joie.
D'un chaleureux salut, il s'assit lui aussi, trempé d'extase
et avec moi, entamions les airs de la belle nature.
D'un magique élan commun, et sous nos mélodies effrénées,
les feuilles au contact de l'eau, tourbillonnaient de joie et d'envie,
de ce formidable spectacle, nous jouions de plus belle.
C'est alors que chaque goutte prirent les feuilles sous leurs ailes,
les entraînant vers le haut et les déposèrent délicatement
sur chaque branche d'arbre dévêtu.
Le bonheur procuré s'amplifiait au regard de ces feuilles jaunies,
redevenant vertes par le contact de leur vie d'avant retrouvée.
Et nous, un sourire bêta aux lèvres,
parcourions les natures mortes,
et au fil de nos notes, par les routes vagabondes,
redonnions joie en ce qui était éteint.

0 Comments:

Poster un commentaire