5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

vendredi 17 août 2007



Dans ma gamelle, mon écuelle en bois
j'ai trouvé un verre pain d'épices, mais aussi
ses doux mots allongés sur haricot
le cri perçant d'un papillon
et la douceur d'un matin blanc.

Dans ma gamelle, j'ai trouvé
une gamme d'elle, ma belle et tortueuse amie
une chandelle pour sa demeure, j'y amène
un cerf-volant fait de papier de mes lettres
pour monter plus haut et tomber chez elle
dans une rue qui sent bon les fraîcheurs d'antan.

Pour elle, j'emploie ma plus belle voyelle
la console de ses peurs torrentielles
lui dit "eh mam'zelle, vous êtes belle"
j'aime sa rue de bonbons, sa jolie rue si douce
j'aime quand elle épelle mon nom
toute la journée les oreilles au vent, je l'attends.

Dans ma gamelle, toute une citadelle
des fleurs citronnelles, son parfum demoiselle
envoûtant, enivrant, une entière gamme d'elle.
Elle habite là-bas, un endroit soleil qui m'ensorcelle
sur sa robe, une coccinelle à dentelle et trois mirabelles
un beau souvenir et tout son être, intemporel.

Pour elle, je ferme les yeux et fais le beau
pour elle je roule sur l'herbe dimensionnelle
elle me voit et me sourit sous son ombrelle
alors je fais attention, à sa gamme d'elle
pour moi c'est passionnel, elle habite là-bas
dans une rue sensationnelle.

Dans ma gamelle, quelques vermicelles couleur violoncelle
toute la journée, j'ai ses odeurs de sa gamme d'elle
c'est officiel, de mon statut canin, je l'aime
comme une belle aquarelle, avec toutes ses gammes, à elle.
Voyez-vous j'aime plus que tout sa rue, sa jolie tourelle
ses sentiers mimosas, la rivière et la passerelle.
Elle habite là-bas, avec sa gamme d'elle
et moi dans ma gamelle, je ne pense qu'à ses ailes.

Alors j'aimerais lui dire, lui chanter des airs pour qu'elle
la fille à la cannelle, vienne aussi un peu me voir
sous la pluie qui ruisselle, ma petite niche et mon totem
près du peuplier, au milieu d'un champ qui me rappelle
comme je préfère aller chez elle.
Mes frissons sont fraternels, mes murmures optionnels
et ma grande faiblesse, c'est sa gamme d'elle
quand je la vois courir, quand je la vois me parler
me regarder, quand je la vois aimer et puis sentir
quand je la vois pleurer ou s'amuser, quand je la vois........
sa rue tourterelle, sa belle rue dans ma gamelle.


3 Comments:

  1. Plume de chat d'aiguille a écrit...
    Sublime. pas d'autre mot. sublime.
    SiL a écrit...
    Elle, une muse ?

    Je suis sous le choc de tes mots, emportée par les ailes de cette gamme. Vraiment.

    Là je découvre des pépites d'or, des pépites de fa.

    J'espère en découvrir encore d'autre...

    Tu sais c'est pas trop mon genre de faire des compliments comme cela...
    eipho a écrit...
    hehe, thanks.
    J'aime bien aussi mais c'est la musique qu'il faut remercier_

Poster un commentaire