5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

jeudi 2 août 2007


" On va tous se métamorphoser en chef-d'oeuvre,
hors-d'oeuvre pour certains, main-d'oeuvre pour d'autres"
_ Répétez " Je suis une oeuvre " bleue, rouge ou marron,
attention pas de blanc, le blanc est synonyme d'échec.
_ Répétez " je suis une oeuvre " et faites l'oie sauvage.

_ Je vois que monsieur le Maire a beaucoup d'entraînement,
" regardez vous tous et prenez exemple sur le chef du village,
regardez il est déjà en train de se transformer en chef-d'oeuvre ! "

_ Vraiment vous arborez là un très beau duvet monsieur le Maire.
_ Ouais l'abbé et mon bec n'est-il pas beau ?
_ Oh si, d'ici peu vous serez prêt à vous envoler.
Mais pour cela il faut continuer à engraisser vous le savez, n'est-ce pas mon bon ami ?
_ Oh oui l'abbé vos paroles sont divines, regardez les gens,
ils ont l'air tellement heureux, regardez les se lustrer les plumes !

Le jeu de l'oie est un phénomène dans la région et par les quatre ronds du pays, les gens accourent pour se métamorphoser également en oeuvre.

_ Hier ils étaient des peintures et s'aplatissaient contre les murs,
quel spectacle, un musée humain !
_ Vraiment l'abbé ! vous faites fort et vous, en quoi êtes-vous transformé ?
_ Moi je suis une oeuvre d'apothicaire, ça ne se voit pas ?
_ Ah ?
_ Oui je peux remplir n'importe quel tiroir juste par mon bon vouloir, exemple;
vous conduisez une orange et vous avez la nette impression d'éternuer dans la clémentine d'à côté, et bien moi je dévisse une pompe à vélo sur un pédalo d'aviation !
_ Ah !
_ Et oui, très pratique, aussi, si un jour vous avez besoin d'un nouveau triple de genoux et bien moi, je confectionne des idées à pulsions rétractables à partir de jambon gris, qui servent à se nettoyer automatiquement dans une caisse à mouche, et oui !
_ Eh bien dites moi, vous êtes sacrément astucieux, une chance pour nos fidèles, mais... où sont-ils donc tous passés ?
_ Oh vos villageois à l'heure qu'il est, ont dû s'envoler dans le sol.
_ Par ma barbe l'abbé ! je vous fais mienne,
une cruche à l'eau qui roule, vaut mieux que trois tu l'auras !
_ J'accepte.


0 Comments:

Poster un commentaire