5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

dimanche 29 juillet 2007


On n'a plus de rêves puisque nos rêves sont devenus réalité.
Alors on rêverait à la réalité, mais comment pourrait-elle être dans nos rêves ?

Une réalité nous ferait envie, parce qu'ici tout est folie,
rien qui ne rentre dans une normalité.
Les guichets appellent des trains imaginaires, des toboggans à l'envers gigantesques s'évadent du ciel et plongent dans la mer par des escaliers sans sens ni direction.
Aucune porte ne se trouve sur un palier et si ascenseur il y a, alors il vous conduit tout droit sur une autoroute et vous demande quel menu choisir.
Les sols sont des tapis roulants, plus vous avancez et plus vous restez sur place, ne pas bouger, ne pas, pour avancer.
Oubliez le temps, ne vous y fiez pas, pensez au dérèglement, à l'absurde du n'importe quoi et si vous pensiez vous rassasier sur quelque chose de concret, détrompez-vous, il vous suffira d'ouvrir la bouche et choisir une couleur, une chance sur deux pour que le rouge soit de la viande et le bleu des fruits rouges.
Il y a une astuce pour aller plus vite, offrez le plus possible de résistance au vent, en boule ou accroupi voila une bonne chose que vous pourriez faire.

Et puis là on rencontre un homme à tête d'oiseau qui se dit l'inventeur du trou noir:
_ Dites-moi vous semblez égaré où allez-vous si pressé, et puis,
il vous sert à quoi votre temps ? personne ne l'utilise.

Alors dans ce monde qui n'est pas le votre,
vous dites avec un langage qui ne l'est pas non plus:
_ Et vous votre trou noir, à quoi vous sert-il, il faut bien y mettre quelque chose, ou avez-vous peur de l'égarer ?

L'homme à tête d'oiseau, se tourne, fait quelques pas et entre dans une réflexion qui semble prendre des proportions éternelles. Soudain il s'envole et se pose sur un épis de maïs à 15 mètres de haut.

_ M'aideriez-vous à y mettre quelque chose monsieur, quelque chose qui puisse suffisamment m'occuper le reste de votre temps.
_ Mais je ne sais, c'est à vous, à vous de choisir ce que bon vous semble.
_ Ah non je proteste, fit l'homme oiseau, c'est vous qui avez parlé d'y mettre quelque chose dedans, je ne vous lâcherai pas.
_ Oui mais tout compte fait, si vous y mettez quelque chose, ça ne sera peut-être plus un trou noir.
_ Où voulez-vous en venir ?
_ Et bien je dis que, un trou noir c'est un trou noir, il n'y a rien, c'est un passage d'un endroit à un autre, souvent par une autre dimension ou que sais-je encore, où mène le votre ?
_ Ah ça, je n'en ai aucune idée sinon je ne serais sans doute pas là à vous parler et me serai probablement égaré.
_ Vous voulez dire que vous n'y êtes jamais allé ?
_ Non.
_ Bien prenez un GPS mon vieux, une boussole, un portable ou faites vous attacher d'une corde assez longue pour votre périple, je ne peux vous aider davantage.
_ Si, vous le pouvez, soutena l'homme oiseau.
_ Alors vous n'avez qu'à mettre un panneau " Direction la réalité "
et faire payer l'entrée, comme ça vous pourrez y mettre des fous dedans.

0 Comments:

Poster un commentaire