5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

lundi 15 décembre 2008



_ J'ai prié les Dieux qu'ils fassent de toi un lapin, m'a t-elle dit.
Un lapin ? Hihi, pourquoi un lapin aurais-je voulu lui demander. J'avais juste oublié que nous dormions tous les deux, que dans ce sommeil partagé, je lui racontai l'instant d'un rêve, où je suffoquai, atteint d'un malaise cardiaque.
_ Ce n'est pas un rêve, a t-elle chuchoté en me serrant dans ses bras.
_ Dormons-nous encore ? lui ai-je demandé.
_ Oui, nous dormons, fit-elle dans un doux sourire.
_ Je n'ai pas eu peur, ai-je dit. Ou si, juste que nous nous perdions l'un sans l'autre.
_ Non, ça ne se peut pas, m'a t-elle confié. Le cœur se remplit où la présence se retire et s'évanouit. Respire, respire fort et l'Amour sera ton corps.
Quelque chose d'étrange, oui vraiment étrange s'est alors produit. Le grand parfum de la tranquillité, la douceur d'une paix sublime, où une joie toute divine s'élança depuis un feu solaire intérieur et nous baignions dans la Lumière, elle et moi, comme une seule et même étincelle. Ma main s'est fondue dans sa main, mon corps s'est enveloppé sur son corps, et j'ai touché son âme.
_ Comment sont les lapins ? ai-je demandé.
_ Ils courent et bondissent dans les herbes hautes, s'amusent avec les papillons, s'enivrent du parfum des fleurs, découvrent ce large monde si magique pour eux, vivent dans l'insouciance des jours d'été. Ils ne se font pas la guerre, ne connaissent pas la méchanceté, n'ont pas de cœur pour aimer ou pleurer, ne saignent pas du mal que l'on pourrait leur faire. Un lapin, c'est un être féerique à travers le regard d'un enfant. Un lapin, c'est la liberté.
_ Alors j'aimerais bien être un lapin maintenant, comme ça, tu sauras ce que je suis devenu. Dormons-nous toujours ?
_ Le sommeil est ta vérité. Je ne suis que ton rêve.
_ Où es-tu ?
_ Là, en toi. À jamais.
...
_ Je me rappelle à présent, ce qu'il s'est passé. Dans mon rêve, j'étais mis en contact avec des personnes qui m'aimaient, qui m'appreciaient entièrement pour ce que j'étais. Mon cœur en a été rempli d'un coup et n'a pas tenu. Tu sais, j'ai rêvé que j'étais un homme.

Le rêve fut fini, je l'embrassai, elle, la Vie, à jamais.



0 Comments:

Poster un commentaire