5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

samedi 28 juin 2008


Sortant promener mon arbre
J’attrapai une feuille rouge
M’y suis mouché, m’y suis couché
Retirant une flèche empoisonnée
M’enroulant dans ses racines
Voir son sang vert couler sur la terre
Inonder la vision du printemps
Le panser des herbes bleues
Récitant des poèmes, oubliant la blessure
Mon arbre est mort dans la prairie.

A son vieil âge, il a ri de sa vie
Affalé sur le flanc, la pluie essayant
De le réchauffer à présent, aboyant son état
Mais ses feuilles toutes ensemble, se sont envolées
Et ont tourbillonné autour de mes souliers
Puis comme une main végétale, le soulevant de son élément
Le transportant et l’amenant aux pays des sages
A travers routes du silence, vent des chemins
Ses branches se sont tendues vers les grandes hauteurs
Et là j’ai vu, son écorce orangée se déchirer
A l’intérieur, un homme de ronces emprisonné, se délivrait
Une éclosion, vieille chrysalide, un papillon d’épines.

C’était son âme, ..mon arbre.


0 Comments:

Poster un commentaire