5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

dimanche 15 juin 2008


Les mares séchées, escadrons, cargos à vent
les longs trottoirs, les façades qu'on ne saurait voir
les moments sombres, les Mystèriens et leurs couloirs
prendre un taxi, sortir, déjeuner, s'habiller puis se lever
dire à ceux qui cherchent Dieu, qu'ils vivent déjà dedans
faire opposition à des rêves bancaires
« rella y siav ej, rella y siav ej »
Horizons calfeutrés, lignes enfouies et propagandes
marche à reculons, compte à rebours
à désamorcer, des armes mort c'est
et puis plus loin.
Grondements gustatifs, soupières volcan
couverts d'argent, la prise du temps
deux trois fois rien juste, perte et tant.
Ogives à rêves, artifice de feu, flamme, d'air de paire
et nos pères, de leurs cimetières la colère.
Illusion, mirage et ambition
dans les cris sauvages et leurs missions
chaque verre prit c'est en fêtant
et leurs cartes forment le château
et leurs cartes prennent les points d'eau
aux glorieuses guerres ont-ils dit
aux glorieuses et sincères ils s'insèrent
en stratégiques repères et puis, et puis la mer perd.
Ailes d'atmosphèrocéan s'abîment, se suppriment
plongent dans les profondeurs et réveillent la chaleur mère
la lave, la fusion, les canons
les pièces martyres, les torrents
les spectacles immenses, les réceptions
les courbatures des vieux et les générations
les grands dragons les vies meilleures sans division.
Aucune barque plus grande ne pourra
aucune plus grande autant vu n'aura
d'humaine masse à l'agonie pourtant
nos navires terre s'enterrent pas se taire
parole plus forte, pont haut plus haut
les bras vers le ciel danses sensorielles
au pluriel les aurores arcs démentiels
les yeux levés, tous debout vers le lever et chez nous
l'étendue biosphère transperce les rides oh !
plonge la pièce et éclaire nos têtes, la lumière est arrivée trop tôt.
Ce matin, les Mystèriens ont enveloppé le monde
ce matin, alors que la terre se déchainait
vents solaires et aurores polaires ont retiré nos fers
les chaînes du monde se sont libérées
tous se sont séparés, tous est revenu à lui
tous a su, tous est devenu plus grand
tous comprend, tous est je, je est tous
je est unique, je est une part de tous
sans un je, il manque un je/jeu à tous
je dans tous deviennent un
un devient Mystèrien.


6 Comments:

  1. Angelina a écrit...
    Quelles images, quelle vision d'apocalypse !
    Le retour vers la Source.
    Ton texte me touche.
    Mireille Noël a écrit...
    Mine de rien, les mystèriens font de tout et de rien un tout de tous que je trouve vraiment bien fascinant.

    C'est un fort bon récit.

    Merci Eipho.
    Mijo a écrit...
    Une écriture sculptée
    des mots en relief
    quand la pensée se libère
    et rejoint le flux des mots sens
    sensations et sentiments
    sont renouvelés
    une aspiration "mystérienne"
    qui nous entraîne dans son tourbillon

    Eîpho est passé dans une autre dimension et laisse une porte entrouverte, une voie qui résonne et nous invite à la suivre

    Merci

    Mijo
    Malvina a écrit...
    Ici, il y a un univers particulier, ici il y a des mots forts, "surdimensionnés". Je viens souvent, lire et relire, voir les photos et leur atmosphère... une atmosphère eiphienne, si je peux me permettre.

    Ce texte est un mystère dans lequel on se plonge et on voit la lumière d'Eipho qui au loin ouvre le passage.
    Des mots très très fort et tout comme Mijo, je ne peux que remercier.
    zamomi a écrit...
    Oui, la lumière est arrivée trop tôt. Nous n'étions pas prêts, elle nous a aveuglés. "Et ils virent qu'ils étaient nus..."
    A nous de reconnaître les étincelles à présent, pas après pas, et de les libérer. Sans plus jamais détourner le visage.
    Michel P a écrit...
    Pffffffffffiiiiiiioooouuuuuuuuuu !
    J'ai beaucoup aimé amigo !
    Entre Exupery(encore) et d'autres plus barrés, tu trouves une jolie niche d'écriture.
    Lumineux.

Poster un commentaire