5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

samedi 14 juin 2008


Zéa prétend, affirme, que le monde est mort sans elle
zéa n'a plus de cédille, difficile d'être aussi fine
brise fragile, elle s'accroche, écarquille
ses rangées de doigts sur ses chevilles
elle tortille, bas résille et longs cils
zéa, à moi, quand tu démaquilles
zéa, à moi, la fille ou l'anguille
les pupilles qui s'habillent
et mordillent ta bastille
zéa, tes rêves escadrilles
le vieux torrent qui fourmille
dans mes pensées c'est nos villes
qui quadrillent reste tranquille
dans mes bras écoutilles
l'ancien refrain d'une coquille
faim d'espace ça grésille
tout comme ce qu'on gaspille
en temps accrocheur c'est débile
tous ces ils, n'importe où qu'ils grappillent
n'arrivent pas à défaire toutes ces piles
nos vieux souvenirs, l'Atlantide
zéa réponds moi, donne ta voix, oscille d'un fil
quand tu es là ça pétille, tout se concentre et ça nous vrille
en forme de vent, univers exaltants, splendeurs qui roupillent
se recroquevillent et attendent, en nous, la percée vive
zéa, parfum myrtille
zéa, fleur et peau d'aiguille
zéa dégoupille, ton monde les presqu'îles
enchaine les flottilles, tes façons sont des hymnes
zéa, zéa, zéa, n'oublie pas
les trajets parallèles, qui scintillent.


3 Comments:

  1. Mijo a écrit...
    quand un son qui se répète
    me fait vivre toutes ses nuances
    alors l'écrivain devient poète
    et chantant, il m'enchante.

    Respectueusement
    Mijo
    Michel P a écrit...
    C'est la soeur de Léa ? ;-)
    eipho a écrit...
    Qui est léa ?

Poster un commentaire