5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

vendredi 30 mai 2008


Philippin est un homme, non c'est faux.
Philippin est un nez curieux, un écureuil
philippin est né curieux, philippin, est un éléphant.

Ce qu'il voit de vous, ou de tout individu né curieux
sont deux yeux et un front.
Certes il imagine très bien votre corps en dessous
or philippin nous assure que cela n'a pas d'importance.
Et puis, à la télé et dans les magazines, il le voit très bien,
ce qu'il y a en dessous, mais ça ne l'intéresse pas.
_ Ça ne m'intéresse pas, nous confirme t-il.
_ Est-ce que ça vous intéresse philippin ?
_ Non, ça ne m'intéresse pas, réaffirme t-il.

Philippin boit sa bière avec sa trompe de curieux
et nous signale au passage:
_ Avant j'ai cru que tout individu vivait plus ou moins à 1m.75 du sol,
la découverte du reste des corps fut un choc, articule t-il entre deux gorgées.
_ Est-ce que ce fut un choc philippin ?
_ Oui, un vrai choc au début, mais croyez moi, j'ai jeté ma télé, dit-il en ricanant. Je ne distingue que vos yeux et votre front, et là, se trouve tout ce que je veux voir de vous. Cela me suffit amplement et je suis né comme ça.
_ Né comme un écureuil philippin ?
_ Oui, je suis né curieux.

_ Ça alors, mais c'est insensé cette histoire ! Vous ne voyez que des yeux et des fronts qui se promènent alors philippin ?
_ C'est tout à fait exact, que des yeux et des fronts.
_ Dans ce cas vous ne voyez pas la beauté d'une belle plante ou d'un bel apollon philippin ?
_ Oh que si mon bon ami, le cœur dont parle tous les gens, celui-là se trouve dans la tête, l'autre je n'ai pas à m'en préoccuper, l'important c'est vos pensées, uniquement.
_ Et nos actes philippin ?
_ Ils découlent de vos pensées.
_ Et nos pensées philippin ?
_ Elles sont de mieux en mieux, mais il reste le chaos, et le chaos doit se détruire par le chaos.

_ Savez-vous philippin, que vous avez un corps aussi gros que la Terre elle-même, et je n'ai pas vu vos yeux ou une quelconque tête !
_ Je croyais que j'étais un nez curieux, un écureuil m'avait-on dit.
Que j'étais né curieux, un éléphant.


5 Comments:

  1. Flynn a écrit...
    Ne pars pas trop loin.
    Profite de chaque seconde.

    Donne de tes nouvelles, surtout.


    Je me permets de t'embrasser, pour la route.
    Jacksta a écrit...
    in the skyline
    in the glow around the moon
    swallow flys in the west
    pine underfoot, a place to rest
    here where your feet know the soil

    you walk the beauty way
    Plume de chat d'aiguille a écrit...
    Bonne route à toi Eipho...
    Prends soin de toi, prends en plein les yeux.. Avance, avance...

    Ah cete heure tu es déjà en chemin... Une pensée pour toi, qui peut-être va éclairer ta nuit, d'un ciel étoilé...

    Bye...
    Flynn a écrit...
    Je repasse, moi aussi.
    Je crois que je le ferai parfois, comme ça.

    Bonne route!
    Michel P a écrit...
    Génial ce texte ! Je reviendrai pour lire les essais.

Poster un commentaire