5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

mercredi 28 mai 2008



Les hommes devraient avant toute chose combattre, leur cœur de pierre.

Quelqu'un nous dit: « J'ai appris à combattre mon ancien moi
à accepter et à aimer celui que j'étais avant
celui qui mettait des barrières dans ma vie
parce que je sais désormais que ce n'est plus moi
et qu'il ne doit plus diriger ma vie d'aujourd'hui.
Cet ancien moi qui n'était en fait qu'un enfant capricieux
menait ma vie jusqu'à présent. En apprenant à l'accepter puis à l'aimer
on s'en détache et on accède à la maitrise de sa nouvelle vie.
Sa nouvelle vie d'homme et de femme d'aujourd'hui.
Ne plus se laisser contrôler par son passé mais s'en servir
de part les leçons que nous en avons tirées, c'est aussi grandir
dans l'estime de soi tout comme dans l'estime croissant
que l'on pourra porter sur les autres. »

_ Ce qui est bien, c'est que ceci ne vous vient pas de lecture
mais bien d'expériences, indique l'homme à tête d'oiseau.
_ Oui, il me semble que travailler et fonder une famille
n'est pas le vrai sens de la vie, ça c'est la survie.
La vie c'est autre chose, d'ailleurs je pars à sa recherche.
_ Voilà ce qu'il faut se dire quand on ne va pas bien, continue l'homme oiseau.
Est-ce la faute à nous maintenant ou à notre passé ? aux incidents de notre passé qui ont fait de nous ce que nous croyons être aujourd'hui ?
Nous ne sommes pas cela et nous méritons d'aller bien car le passé dans nos têtes doit être nettoyé par nous. Le nettoyer c'est aussi s'en séparer et pouvoir se dire enfin: je ne souhaite à personne ce que j'ai vécu mais je souhaite à tout le monde ce que je vis désormais.

_ J'apprends à maîtriser le mental, tout ça c'est grâce à vous monsieur l'oiseau.
_ Oui à vous, répond-il.
_ Il ne faut pas dire que c'est bien, c'est simplement, normal. Malheureusement on ne nous apprend ça nulle part. Les gens vivent avec leurs erreurs sans essayer de s'en séparer alors ils n'ont d'autre choix que de les retourner contre eux, ou contre d'autres.
_ Là est le problème, poursuit l'oiseau, s'interroger sur ce que doit être ou non le véritable sens de la vie. Mais il y a bien une chose qui est vrai, dit-il en s'envolant, la violence est faiblesse là où le contrôle est force.

Avec ce texte aujourd'hui est venue, la neige du printemps
du pollen plein la vue
.


5 Comments:

  1. angelina a écrit...
    Bon voyage eipho et merci pour ce texte.
    Mijo a écrit...
    très beau texte ...

    bonne route Eipho
    que les vents te soient favorables
    et te mènent à bon port

    Mijo
    l'Elephant a écrit...
    désolé de te voir partir alors que je te découvre à peine, mais heureux pour toi que la vie te porte. Merci pour les lignes et les poèmes, merci de m'avoir ouvert ta porte.

    Bon chemin
    SiL a écrit...
    Que ce voyage puisse t'apporter de belles rencontres, enrichissantes. Que ce voyage puisse te faire voir la beauté de la Nature.
    Que ce voyage t'apporte le sens de la Vie.
    ::::
    Tu va me manquer. Mais lorsque tu reviendras, cela sera une nouvelle expérience.


    Je t'embrasse.
    Lagunedune a écrit...
    c'est comme si j'avais eu ce texte en tête avant de le lire en faisant mon post du jour :) lien qui unit avant les grands départs... que la route soit bonne et courte dans le coeur autant que longue dans les jambes ;) avec le vent dans le dos si c'est pas trop demander au ciel dans lequel tu vas t'envoler... à tout bientôt Eipho

Poster un commentaire