5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

mercredi 14 mai 2008


Où vas-tu dormir qu'elle me demande.
Quelle drôle de question, crois-tu sur les nuages, dans les arbres, au sommet d'une église ? _ Par terre, pardi.

Ici je suis son regard, je suis dans son regard
et il se porte sur une gouttière, puis l'ouverture d'une cheminée.
Cette maison, qu'on y rentre par la porte ou par la cheminée ce n'est plus la même à l'intérieur.
Pardon, aurais-je voulu lui dire.
Soudain, toutes les voitures en bas de chez nous stoppent.
Il est 12: 26 et des odeurs de cuisine nous montent aux narines.
Je regarde les gens immobiles aux volants de leurs autos, tout s'est arrêté, il n'y a plus le moindre bruit.
Alors machinalement on s'aperçoit lancer un soupir de soulagement.
Le calme, le silence.

Voilà où je pourrais dormir, il n'y a qu'à choisir.
On ouvre une portière, n'importe laquelle et on s'installe sur la banquette arrière.
Demain je me retrouverai ici, vois-tu sur la carte ?
Toi tu seras là.
Alors elle lance une nouvelle route sur la Terre,
une nouvelle terre sur ma route,
une route de coton d'un seul mouvement de bras.
Ton voyage de sommeil sera meilleur qu'un rêve,
ton chemin un courant d'air chaud et moi et moi et moi je t'attendrai.

J'ai vu cette route toute droite s'étendre jusqu'à l'horizon
et le temps de me retourner elle était déjà derrière moi.

Il est 12: 26, mon voyage autour de la Terre a duré seulement le temps
de vous dire tout ça et maintenant, j'ai faim.
Crois-tu que je pourrais te manger lui ai-je demandé,
au moins juste un peu ?
Alors on a fait l'amour, l'amour ou deux âmes qui s'entourent
on s'est régalé.
On a mangé les routes, les pistes et puis
les sentiers et puis..
les distances et puis..          les cœurs tout noirs.

Nos cœurs chaque soir, jamais plus ne se meurent
je suis son regard, je suis dans son regard
j'essuie de sa mémoire, ses larmes noires.


6 Comments:

  1. Angelina a écrit...
    Un régal ton texte.
    SiL a écrit...
    Le dernier paragraphe est tout simplement Art du langage.

    Pensées pour toi.
    reading_is_dangerous a écrit...
    //Cette maison, qu'on y rentre par la porte ou par la cheminée ce n'est plus la même à l'intérieur.
    Pardon, aurais-je voulu lui dire.//

    Oui. C'est aussi vrai pour la personne qu'on aime. Elle n'est pas la même à l'intérieur selon qu'on y entre par la porte ou autrement.

    //On a mangé les routes, les pistes et puis
    les sentiers et puis.. //

    Et puis, et puis, et puis...

    Et puis c'est beau. Bravo. En prime, puisque j'ai l'internet WIFI a Paris, j'entends pour la premiere fois de la musique sur le Web. Monkey - Chapter 9... J'ai choisi au hasard. C'est bien...

    Comme une fusée qui partirait de Jupiter pour enfin... retourner sur Terre...
    eipho a écrit...
    M E R C I
    Flynn a écrit...
    Ta plume me plaît grandement Monsieur eipho.

    Je suis ravie de pouvoir réciproquer tes nombreuses apparitions dans mon antre.

    A très vite.
    Anonymous a écrit...
    un délice...
    LaguneD

Poster un commentaire