5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

mardi 13 mai 2008


Dig dag Douguidag sent les fruits de mer
                          sent le crustacé.
Dig dag Douguidag se promène avec un hérisson blond au bout d'une laisse
celle-ci peut faire le tour du monde.
Dig dag Douguidag porte un parasol de l'autre main
qui lui sert de radeau pour traverser les mots liquides.
Dig dag Douguidag est sur le point de sortir un nouveau dictionnaire
un sur lequel il travaille depuis trop longtemps.
Quatre ans dans son ancienne vie et
mille quatre cent soixante jours dans sa nouvelle.
Son autre lui ayant pris le relais.
Dig dag Douguidag n'a que 4 ans et dispose déjà d'un doctorat d'État.
Dig dag Douguidag marche à l'envers et nous dit:
« rella y siav ej »
Alors il commence à lire:

                             - m-oa ma-voa -
Oh je chante quand je pleure, ex-cusez j'aime ma-voa
elle transperce mes joues, rayons lumin-eux, lumine d'eux c'est affreux.
J'ai avalé les chansons d'un soleil depuis mes tous débuts,
le grand phare dans la nuit pour peu qu'on ferme les yeux,
on ne fait pas d'os vieux quand on est lumineux.
Les airs se voient, c'est chaud mais ne brûle pas,
je chante après la douche et nul besoin de babouches,
mon vrai nom est Katapouche à la voix de manouche,
c'est m-oa c'est ma-voa.


Dig dag Douguidag hésite à tendre la main
mais finalement il ramasse son écuelle et disparaît.


2 Comments:

  1. Anonymous a écrit...
    j'aime ta voa
    va nus pieds que tu soa
    ou en chaussons à poa
    et voala!

    LagDune
    Angelina a écrit...
    Non ce n'est pas moa !

Poster un commentaire