5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

samedi 17 mai 2008


Mon pain sent le caoutchouc, il sent bon le pneu brulé
les sièges de ma voiture sont faits de pain, farine grillée
les miettes élastiques c'est ceinture formalité
c'est trois ptits points bien routiniers, le format réalité
tout ce qu'on pense être, largement mérité.
Je mâche du pain mou et contrôlé par un évier
mes papiers sont chewing-gum levain très entassés
rangés dans une boite four gants à charbonnier.
J'ai chaud ça transpire, les ptiots pains qu'on admire
tout ceux qui croquent et s'éparpillent
sous mes sièges, mes tapis, dans mes cheveux
en mes dents, m'aidant l'aspirateur d'Adam
tombe dans une flaque, l'aquaplanning, faute de planning
s'imbibe d'eau, le pain est bon pour les oiseaux.
Mon caoutchouc, cher caoutchouc
je ne peux concevoir, te voir en la décharge passoire
tes formes grillées, tes bonnes odeurs brulées s'évaporer
ça coagule, détournons les yeux mille morceaux messieurs
ma voiture de pain est une épave ce matin
ma voiture matin est une épave pain c'est certain.


4 Comments:

  1. Jacksta a écrit...
    it is so hot here
    my iron horse is on it's last leg
    i saw you in the usnea
    saw you in the stone

    your footprints turned
    to seabird tracks
    when i folllowed
    them by the river
    Tifenn a écrit...
    Ouille...je ne sais pas si je vais faire du pneu au four ce soir;-)
    Michel P a écrit...
    C'est délicieusement perché ! J'adore ! :-)
    Flynn a écrit...
    Quelle plume cet eipho.

    Qui dois-je remercier que tes pas soient venus se perdre dans mon antre?!

    Merci pour ton décalage horaire.

Poster un commentaire