5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

mercredi 25 février 2009



Ton cœur est bleu et je suis posé par terre.
Comment l'as-tu trouvé dans son numéro de jonglage ?
Le clochard sans amitié fixe et l'écriteau : « Un sourire svp »
Son âme est morte dans une idéosphère n'étant pas d'ici.

Ton cœur est bleu et tu as pris la liberté d'être belle à l'intérieur.
Je grandis et revois les clowns aux mains sales
qui malgré tout, n'arrivent point à t'abîmer
comme quoi, ce qui ne se voit nous rend plus fort.

Ton cœur est bleu et même après l'accident
son silence n'a ni été vain, ni moins inutile.
Comprenant l'invitation à faire le tour du monde
une vigne de vie a pris le relais depuis les points de suspension.

Ton cœur est bleu, renvoyant de brûlantes questions
à ceux se trouvant là-haut, dans les chants d'un soleil
qui en avaient fini de croire en des étoiles qui n'existaient pas.
Ce qui est bien, c'est que l'expérience nous fait voler plus loin.

Ton cœur est bleu et le clochard m'a dit
qu'il ne pouvait changer de couleur qu'avec l'impossible
et qu'importe ceux qui passent dans ta vie
tu restes la même et moi je redescends sur terre.

Ton cœur est bleu. Machinalement, on s'aperçoit que c'est la couleur initiale
comme la pureté de l'univers où tu portes ton regard
et qui éclabousse ceux qui croisent le tien, alors tu les invites à faire de même
dans la délivrance de ces mots qui ne se disent pas.

Ton cœur est bleu et je suis posé par terre.
J'ai atterri et tout compris, l'envers et l'endroit
la situation, nos anciennes vies qui ont fleuries
et ce sens interdit qui pour moi, n'avait rien d'un défi.

Je suis posé par terre et je tiens tout seul.
Le clochard réintègre son âme et retourne dans le passé.
Le monde des idées en parallèle avec celui des vivants
les combats de l'indifférence soignent les couleurs ternes à jamais.


0 Comments:

Poster un commentaire