5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

dimanche 19 juillet 2009


J’ai mis mon âge dans la case téléphone.
Que faites-vous dans la vie ? - Laissez-moi rectifier.
et que ferais-je dans la mort ? Ce que je fais dans la vie,
cette question a-t-elle un sens. On essaye de vivre ou de survivre.
Mais la vraie question ne serait-elle pas, qui êtes-vous dans la vie ?
Tenez, j’ai une photo de mon âme, les autres ce n’est pas moi dessus,
enfin pas moi réellement, c’est juste un corps que j’ai emprunté et que je modèle.
En fait avec nos corps, nous sommes tous plus ou moins des artistes.
Alors peut-être maintenant j’ai une réponse.
Que faites-vous dans la vie ? Je suis l’artiste de mon corps,
je le modèle pour qu’il s’acclimate, la tâche n’est pas aisée au début.
On met du temps à s’apercevoir qu’on vit. La conscience ne vient pas tout de suite,
et puis au bout d’un moment, c’est le corps qui est de trop.
Que faites-vous dans la vie ? Sûrement qu’il me reste encore
deux ou trois choses à régler, sinon je n’y serais plus (dans cette vie).

Ivresse (exaltante…) pleine de charme, à savourer :

Partir seul, prendre une tente, un bon livre, de quoi écrire,
des provisions pour plusieurs jours, et choisir un coin magique et reculé dans une forêt.
Le matin partir marcher, l’après-midi lire, écrire, contempler et méditer.
Découvrir la nature et notre relation avec elle en s’abandonnant à elle.
Respirer avec les yeux, avec les oreilles
Respirer avec le cœur, avec l'âme toute entière.
La conscience décuple dans le bio-être, l'humain ne faisant qu’un avec la nature
ne fait plus qu’un avec la formidable palette de la Vie, en la touchant directement.
Le temps n’existe plus, les conflits s'évanouissent, la tranquillité règne
peu à peu c'est l'organisme qui se fond avec le reste
et on s'oublie pour devenir.

Fonction : devenir oxygène.

6 Comments:

  1. Angelina a écrit...
    Bon programme et la cabane est bien aussi ;)
    Mireille Noël a écrit...
    Magnifique symbiose avec dame nature. Ce texte respire le bonheur des mots jouant librement dans la nature...

    Je te reconnais, sieur Eipho. Nul ne peut dire aussi bien, les souffles de la montagne...

    Bon air!
    :: Karine :: a écrit...
    "je suis l'artiste de mon corps"

    très joli eipho !

    "partir seul...."

    j'adhère complètement

    très belle journée à toi
    ariaga a écrit...
    Devenir oxygène, devenir atomes, cela me semble bien car tous les atomes finiront par se mélanger. Je rêve...
    Quand ton ballon va t-il se poser ? Amitiés dans l'espace.
    ☼ France ☼ a écrit...
    Super cette cabane.
    je suis ici
    http://lafrance-france.blogspot.com/
    MUTTI a écrit...
    "Respirer avec les yeux, avec les oreilles
    Respirer avec le coeur, avec l'âme toute entière."

    C'est bien cela VIVRE ... et l'essentiel de ce qui Est à Faire... en tout lieu, tout instant...

    Merci Eipho pour le partage de cette vitale ivresse...

Poster un commentaire