5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

jeudi 13 décembre 2007


Les habitants du vent soulevèrent les aquapierres lumineuses de leurs arbres à main.
La lettre aimantée d’un magnétiseur s’étant égarée, la plaine avait soufflé sur les nus éternels pour dévoiler les heures situatiques, perchées elles-même sur la question, formant quelques kilos d’angoisse palpables, bruyants mais tout à fait dociles.
La plaine les utilisa, les dispersant par les vallées, leurs flairs aiguisés ne pouvant se tromper même dans les cheveux d’une pleine trompeuse réponse parfumée.
La rapidité de la chose dut se faire dans les plus brefs délais, les nus s’étant alors appauvris en devinrent mortellement fébriles. Mais ce bruit se tut, évitant d’éveiller chez les coutoportes quelques soupçons sur la présente faiblesse. Ainsi et en attendant, les habitants du vent les cachèrent dans leurs ventres.
L’angoisse toute entière, comme un seul homme, revint avec la lettre et put reprendre une couleur apaisante après l’avoir déposée devant les arbres à main, elle se coucha et disparut dans ses heures situatiques.
L’apaisement revint peu à peu, la plaine s'effaça dans un tourbillon, les nus éternels purent sortir leurs sourires. La lettre fut dépliée et lue, autorisant ainsi de faire passer les habitants du vent dans un nouveau siècle, une nouvelle ère qui sans cela, n’aurait permis une nouvelle descendance.

- Les aquapierres lumineuses -

0 Comments:

Poster un commentaire