5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

jeudi 27 décembre 2007

ou l'arrivée du grabuge -

Cet homme se baladait toujours avec une casserole sur la tête,
" c'est pour retenir mes idées " nous dit-il et hop,
il tombe à la renverse et disparaît de moitié, dans les herbes hautes.
Il se relève et d'un mouvement de bras, s'exclame:
" c'est pour retenir mes idées " nous redit-il et hopla,
il tombe de nouveau à la renverse dans un tas de feuilles sèches.
Il se redresse, frotte ses manches d'un revers de main et à peine eut-il le temps d'ouvrir la bouche, que l'un de nous lui adresse sur le champ:
" Ne le redites pas, mais bon sang diantre fichtre, pourquoi donc une casserole ? "
La galant homme attend que le thé soit versé et par surprise, nous délivre un secret:
" Ne le dites à personne, mais c'est pour retenir mes idées " et voila t-il pas,
qu'il tombe à la renverse, sa tasse volant dans les airs, avec le thé bouillant lui retombant sur la figure.
Alors comme si de rien n'était, la face trempée et rougie, il lève un doigt en l'air et lance sur le ton d'un conquérant:
" Même sous la pluie et la tenaille, même sous le feu et ma baignoire, je porte fièrement ce couvre-chef car il me vient de mon père, qui le reçut lui même de son propre père, et du père de celui-ci encore, jusqu'à un aïeul très éloigné de l'autre côté du pacifique, et dans la famille, nous n'avons jamais rien fait de toutes nos vies, mais nous y sommes vaillamment arrivés, et ça messieurs, bien à vous de nous imiter un jour, et de plus, nous détenons pour cela, une fortune considérable ! "
" Mais dites moi mon brave, rappelez-nous votre nom déjà" demande l'un de nous.
" Moi, mais enfin ", il rajuste son noeud papillon, " n'auriez-vous point la décence d'esprit après le récit de mon histoire d'admirer, de célébrer ou même de deviner l'identité de votre interlocuteur ? .... et bien je suis Monsieur l'i de Mi pardi ! " et là il tombe à la renverse sur un balancier à rectification verticale qui le remet droit comme un i.
" Connais pas " on se regarde tous, on regarde encore les uns et les autres interrogent ceux-là du regard, non, que nenni comme dirait la Louve qui est avec nous.
" Etrange, parbleu n'avez-vous jamais entendu les aventures de mes péripéties ?
Ne connaissez-vous donc pas le royaume de Mi ? "
" Jamais entendu parlé " dit notre banquier.
Soudain jaillit de nulle part, comme un tonnerre à foudre, l'homme oiseau tout déplumé.
" Olla, ollé mes amis ! " tout essoufflé " il faut que je vous dise, malheureux incident, il y a eu un choc terrible, le trou noir, le trou noir ! "
" Quoi donc votre trou noir ? " dit un homme aux mains rouges.
" Et bien j'ai bien peur, qu'une brèche se soit formée, causant des dégâts considérables dans les parallèles du temps, les dimensions sont toutes mélangées " répond-il l'air tragiquement peiné.
Monsieur l'i de Mi, se gratte le museau et commence à comprendre:
" Mais enfin, il doit bien y avoir un responsable dans cette histoire, un responsable qui sait probablement comment réparer la situation, et si je ne m'abuse, me retourner dans mon monde ".
Il y avait là Machin, Monsieur Sezz, l'abbé, le maire et plein d'autres, réfléchissant et questionnant l'homme oiseau.
" Ah mais j'y suis, le coupable ne peut-être que celui qui a laissé des traces de sang, je l'ai vu ramper comme un animal dans le noir et puis il s'est volatilisé "
Tout le monde se retourne sur l'homme aux mains rouges.
" Ma yé n'y souis pour rien moi, j'y souis arrivé par mégarde et j'en souis sorti en me réveillant, yé n'ai rien fait moi " (l'accent pour tromper l'adversaire).
" Ah ah, il a avoué " lance l'homme à tête d'oiseau, il a creusé un trou dans mon propre trou et cet incident a provoqué la rencontre des songes avec la réalité, si nous n'arrêtons pas le processus, cela sera un chaos total "
L'homme aux mains rouges: " quelle bande de tarés, bon allez je me casse "
De là, il sort un hélicoptère de sa poche et s'enfuit en poussant la musique à fond.

0 Comments:

Poster un commentaire