5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

mardi 1 janvier 2008


On m’écrivait « mon texte comme tout ce que vous voyez est radioactif »
J’ai pensé : en effet, le premier des dix jours de la semaine est unmanche,
alors sous prétexte du pouvoir que « l’un dit » autre chose, il fut nommé en son nom.

Mais le deuxième jour, un autre est arrivé et celui-ci en eut marre que « l’un dit » impose sa loi et marre dit : deuxmanche, un partout.

Le troisième jour et par cette rumeur arrivée dans les quartiers, un plus solide surgit de par la mer, il eut très faim et nous dit : j’ai un creux, un énorme creux causé par la mer !
Il fut baptisé troismanche en l’honneur d’un creux de mer qu’il voulut impartialement reproduire en statue au beau milieu de la grande place.

Au quatrième jour, je donnais enfin mon avis là dessus, je dis à tous qu’il serait bon d’inventer des jeux, de mettre de côté ceux qui souhaitent dicter les autres, même de les en écarter et de ne plus y penser, ce fut le jour du quatremanche, chacun ayant le même nombre de tours.

Le cinquième jour fut extrêmement intéressant pour nos commerçants. Tous les produits réunis, Vendre dit : allons de-ci de-là, apporter nos marchandises aux quatre coins des mondes.
Ce fut pour ainsi dire notre seul jour de vrai travail, le cinqmanche.

Vint le tour du sixième jour, la nature parla, et quand la nature parla, tout le monde s’arrêta. Ça nous disait :
Ça me dit bien de me reposer un peu, par votre agitation vous me fatiguez.
Nous nous exécutions et restions chez nous, c’était le sixmanche.

Puis le septième jour quant à lui faisait un bon dans le temps, c’était l’heure des calculs.
Sept manches partout dit notre Dieu Manche, est le jour de ma réunion où je dois rendre des comptes. Il ne faut pas que les mancheurs aillent plus vite que la musique. Aujourd’hui septmanche, est le jour où tout est figé.

Enfin le huitième, neuvième et dixième jour étaient réunis en un seul et une nuit les séparait. Au petit matin se trouvait le huitmanche pour faciliter le réveil, de midi jusqu’en milieu d’après-midi était le neufmanche pour la digestion et comme chacun sait le dixmanche venait clôturer le tout, on fermait les portes pour les rouvrir le unmanche à l'aube.

0 Comments:

Poster un commentaire