5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

mardi 22 janvier 2008





J’ai appris, très jeune dans mon enfance, ce qu’il en coûtait d’avoir eu des ancêtres terriens.
C’est mon grand-père un jour qui me l’appris, alors que je lui demandais pourquoi était-ce toujours nous qui devions nettoyer cette planète.
Nous sommes devenus albinos et vivons dans les galeries souterraines de Marrflayw, satellite de Astronka, aussi nous montons à la surface à chaque apparition de la lune rouge pour effectuer la relève de nos semblables.
Le voyage dure un demi-siècle et nous changeons deux fois de galaxie, mais nous rentrons dans une phase de cryocongélation et avons appris à raccourcir le temps en rapprochant deux points éloignés, en bref, nous y sommes après une bonne nuit de sommeil.
Nous sommes un millier à nous déplacer à chaque rotation et personne n’est là pour nous encadrer, mais nous connaissons notre boulot, nous avons toujours fait que ça. De plus, personne ne tente de s’échapper, pour aller où et vivre de quoi ? Une minute d’inattention suffirait pour succomber ici.
Nous en avons encore pour 50 siècles à tout nettoyer, parce que les maîtres d’Astronka disent, qu’il serait possible de vivre à nouveau sur cette terre.
Pour ma part je trouve cela vraiment dommage, car il me semble que je n’ai rien à voir avec la pollution de cette planète, mais nous devons un jour ou l’autre réparer les erreurs du passé et c’est notre peuple qui paye à présent, même 10 000 ans plus tard.
Nous sommes des Marrflaywer de niveau 2, ouvriers de décontamination.


0 Comments:

Poster un commentaire