5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

samedi 8 décembre 2007

Madame Uphar est une naine qui vit dans les bassins de nos pensées.
Si l'on s'y endort tout près, alors elle choisit pour nous de merveilleux rêves pour nos journées où le soleil aurait mystérieusement disparu.

Mais un beau matin, cette brave dame, emportée dans un élan de nostalgie,
découvrit dans les journaux ce qui suit:
"Trois petits vieux sont décédés de musique dans un terrible accident d'ambiance".

A la lecture de cette nouvelle, son esprit s'éveilla et lui somma d'agir expressément. Aussi, bien des idées lui vinrent comme remettre les tourne-disques au goût du jour, avertir les pompiers et rétablir "la danse des canards" pour sirène ou limiter la vitesse du son à six miles de l'heure.
Et puis en chemin, elle croisa un jeune homme qu'elle reconnut sans trop de mal à son accoutrement, celui-ci après un doux baiser sur le revers de sa main lui déclara:
_ Savez-vous qu'hier encore, j'embrassai mon chien et donnai de la pâtée à ma copine !
Alors dans un rebondissement et une illumination sur son visage, Madame Uphar eut une idée toute aquatiquement ingénieuse, fabriquer de la musique silencieuse !

_ Il faut que je regarde mes notes, se dit-elle, j'ai forcément par là, une vieille formule sonore et d'anciennes partitions sans bruit. Mais il me faudrait un saladier, un saladier d'écoute à basse fréquence pour tout mélanger.
Alors elle regarda sa pendule à bols et à cette heure avancée, partit à sa recherche.


Il ne lui fallut pas longtemps pour le trouver, sa pensée fabriquant les choses ou les matérialisant sous d'autres formes, elle put créer un bruit court, lent et sans distorsion en secouant le tout bien fort. Un bruit qui serait la base de tous les autres bruits dans leurs volumes et densités. Ainsi plus aucun accident sonore n'eut lieu.
Oui la naine Uphar se mêle des affaires des autres, mais uniquement pour leur bien nous assure t-elle.

0 Comments:

Poster un commentaire