5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

vendredi 3 octobre 2008


J'ignorai qui était Péa, jusqu'à ce jour.
Mère protectrice je rentrai en elle, à la recherche d'un compagnon
d'un ami pour toujours, d'un camarade de route, d'un soutien par mauvais temps.

De loin, on entend gémir et sangloter.
Dire: Puis-je voir vos chiens ?
Péa les nourrit, les soigne, les garde en vie, mais ne peut leur apporter plus
et ce plus là, pince à l'intérieur, comme une tenaille indifférente aux peines
quand il vient à manquer, quand il n'a plus sa place ou qu'il s'est enfui
laissant des bêtes à leurs tristes sorts... voilà aussi une triste vision pour les yeux,
les oreilles et le milieu de son corps qui se broie.

Entendre: Adopte-moi, prends-moi, viens jouer avec moi, aide-moi, sors-moi de là,
dans tous ces yeux larmoyants, dans tous ces clébards qui veulent vous aimer
et ne pas savoir finalement, si il faut choisir le plus beau ou le plus triste...
Dire: Avez-vous un chien qui a été battu ?
Puis découvrir, au fond d'une cage, le seul qui ne se manifestait pas
la tête sous les pattes, mais les yeux en l'air, des yeux si... grands
grands comme le monde des hommes
où des bêtes ne causent plus, abandonnant l'idée... d'être sauver.

Dire: C'est lui que je veux.


4 Comments:

  1. Souffledame a écrit...
    Sprachen Sie
    Prakttisch
    Atmung ?
    Malvina a écrit...
    Moi, il n'y a plus personne qui veut m'adopter et puis je fais tout pour qu'il en soit ainsi... je mords :-)
    Wouaf ! (humour canin).
    Bon week Eipho
    eipho a écrit...
    Salut_

    Et bien je prendrai une canne à pèche, pour constater si effectivement, tu mords facilement.
    Au bout de mon âme son, un morceau d'amitié en guise d'appât.
    Mireille Noël a écrit...
    C'est toute la maisonnée que je veux!

    Je n'ai pas peur des morsures!

    Bonjour Eipho!

Poster un commentaire