5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

mercredi 1 octobre 2008



Se sont épuisés, leurs regards comme leurs temps
se sont effacées, leurs croyances comme leurs vies
un monde qu'on ne comprend plus, comme un livre jamais lu.
Ôte-moi ces pensées mon ami, ôte-moi leurs souffrances
dans leurs yeux, cœur carton fragile, barricadé de peurs et d'angoisses
ils ne me voient, même si je pleure, même si je saigne
même si devant leurs écrans, ils font la guerre un spectacle
ils pensent à eux, à leurs retards et s'en vont, pressés
sans se retourner, ..tends-moi la main je t'en prie.
J'ai peur, partout, de ce monde détraqué qui s'épuise
j'ai peur, de vous, de ces gens qui enduisent
la terre de fric enfumé, la terre de morts calcinés
et prient pour un Dieu, l'arme à la main.
Mais je vous souris voyez-vous, et je vous aime savez-vous
mon ventre ne se fermera plus, parce que je sais
que les montagnes sont aussi belles que vous
que les océans sont vos larmes, les nuages, vos pensées éphémères
et l'esprit Nature, en vous, reste votre seul espoir.
J'attends, les années, sortant d'un trou profondément noir
où j'ai été voir, vos tristesses, vos âmes blessées
ayant même eu du mal à remonter, c'est la lumière, que j'ai aperçu
vos lumières qui brillent encore, derrière le grisâtre de votre monde
elles percent ma biosphère, et rayonnent de plus en plus
si nombreux, sortant des trous que vous avez creusés.
Alors, gardant la main tendue, nous irons tous vers l'Euphrate
abandonner ces anciennes vies, qui nous ont détruit.



5 Comments:

  1. Michel P a écrit...
    Rimbaldien l'ami ?
    ça fait plaisir de relire des vers de toi...
    ariaga a écrit...
    Moi aussi j'ai peur. Heureusement qu'il y a les poètes comme toi. Amitiés.
    Malvina a écrit...
    Eipho ouvre la voie, montre le chemin... qu'ils t'entendent !
    ORchea a écrit...
    brrr...
    Pema a écrit...
    où le sombre et l'espoir se mêlent étrangement... la lumière ne peut naître que des ténèbres...

Poster un commentaire