5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

lundi 29 septembre 2008

ou
- Philoplantes -


Comme tous les ans, Mich-mich partait rendre visite à son vieil ami et maître penseur, le professeur Bicartomate de Potagium, habitant dans une des profondes galeries du monde espacé.
Bicartomate s'admettait vieux mais gardait une parfaite santé et tout son esprit, qui celui-ci, faisait son incroyable réputation.
Mich-mich, après lui avoir expédié un recommandé sonore, vint le voir dans l'espoir de soigner un mal du pays, déclenché après son retour d'un long séjour dans le royaume d'Hadès. Le philosophe, étant parti étudier les mœurs et coutumes des habitants du royaume, afin de faire partager son savoir et sa pensée sur ces différents mondes parallèles.

_ Professeur ! Soulevez votre barbe, me voyez-vous ?
_ Non, mais je vous ai senti !
_ Professeur, je viens...
_ N'en dites pas plus, j'ai quelque chose à vous dire avant que vous ne compreniez être déjà arrivé ici.
(Silence imperturbable de plusieurs secondes)
_ Et bien ?
_ N'avez-vous point entendu ? ..ah j'oubliai, les gens d'en haut sont sourds. Mon pauvre ami, voyez ce qu'ils ont fait de vous. Bien, alors je formulerai ma pensée par des sons. Je vous expliquai que ceux d'en haut ne savent se soigner. On leur dit de s'enfermer, rester au chaud et prendre des médicaments, moi je dis, de sortir, bouger le plus possible et de ne prendre AUCUN médicament. Il y a une différence entre, se soigner par soi-même ou, se laisser soigner par d'autres, de plus, les gens confondent plaisir et poison, voilà pourquoi ils fument et boivent autant, en faisant cela, ils enferment leurs esprits dans une nébuleuse infectieuse. Les médicaments apportent l'effet en surface c'est certain, mais à l'intérieur, ils détraquent et modifient l'organisme. Pensez à rester sain pour mieux voir et vivre, c'est aussi donner l'exemple, car en restant malade, vous n'attirerez que malades et maladies autour de vous. Aussi, j'ai quelque chose pour vous, mais d'abord, avez-vous maintenant conscience d'être ici ?
_ Incroyable professeur ! Je viens tout juste d'arriver et j'ai entendu votre voix résonner depuis le fin fond de la galerie !
_ C'est ce qui s'appelle la télépathie mon cher, vous avez donc encore des chances de vous en sortir, ce qui m'étonne c'est que vous êtes arrivé sans bouger les jambes !
_ La lévitation professeur. Alors les médicaments sont un poison ?
_ Tout à fait, voilà pourquoi j'ai choisi ce monde, la médecine moderne de votre monde m'aurait jeté en prison. Ici, nous avons toutes les plantes nécessaires à tous les maux, aussi, les albinos développent mieux leurs dons, sachez-le.
_ Et pour mon mal professeur, mon mal du pays, que faire ?
_ Apprenez à vous divertir, à rire et à voir dans ce qui vous gêne, que ce qu'il vous conviendra de voir pour rester serein, oubliez le reste, cela n'existe que parce que les gens savent que cela existe, en y formulant une pensée collective d'oubli et d'abandon, cela n'existera plus, dites-le aux autres.
_ Puis-je vous poser une dernière question, vous avez 115 ans, quel est le secret ?
_ Vivez sainement, oubliez ce que votre société veut bien vous faire croire, que vous n'êtes pas grand chose, vous êtes plus que cela, dépassez-vous, illimitez-vous.

Mich-mich, rédigea les mémoires de nombreux personnages.
L'œuvre de Bicartomate fut celle qui eut le plus de succès
_

--------

Le "fil aux plantes" est un organisme vivant, utilisé pour les recommandés sousterrains s'enfouissant et se faufilant dans le sol jusqu'à arriver à destination.

4 Comments:

  1. malvina a écrit...
    Ce cher professeur Bicartomate est un grand sage et Mich-mich fait bien de l'écouter...

    Une belle leçon que nous avons là... allons en prendre de la graine ! :-)
    Syd' a écrit...
    au fil des plantes.. ces plantes qui filent un mauvais coton.. indigeste.. faut du bicartomate de potagium pour faire passer tout ça.. miam miam.. cette culture m'art-est-chère.. maraichère.. m'est chère.. miam.. miam.. eipho.. miam.. ^^
    Michel P a écrit...
    Toujours ton petit brin farfelu que j'adore dans tes contes surréalistes ! :-)
    ariaga a écrit...
    Je planterai volontiers dans mon jardin quelques plants de ton bel imaginaire...un régal ! Amitiés.

Poster un commentaire