5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

vendredi 12 septembre 2008


Je prends une personne, que je mijote à feu doux.
Je prends une autre personne, que je laisse dorer le mois d'août au soleil.
Soudain monsieur Per sonne à ma porte.
_ Que fait cette personne dans cette casserole ?
_ Elle mijote à feu doux.
_ Et celle-ci, nue dans votre jardin ?
_ Elle dore au soleil.
_ Que comptez-vous en faire ?
_ Les rendre moins fades, voir celle qui aura le meilleur tempérament.
_ La meilleure cuisson ?
_ Non oui, celle qui aura la meilleure humeur saveur.
_ La meilleure couleur ?
_ C'est un travail de longue haleine, il faut les retourner quotidiennement.
Monsieur Per se gratte l'oreille gauche et contemple.
_ Celle-ci marque des signes de fatigue, vous les arrosez à quoi ?
_ Je pensai que du Mozart ferait l'affaire, mais des touches de piano seraient plus idéales tout compte fait. Les touches blanches en journée et les noires par mauvais temps ou la nuit.
_ Ce procédé m'a l'air adapté, puis-je revenir à la fin août ?
_ Mais bien entendu, ne désirez-vous pas participer ?
_ Si cela vous fait avancer dans vos recherches, pourquoi pas, mais quelle place pourrais-je prendre ?
_ Il reste ma machine d'ultra-violet. Le prix est habituellement de 42 shillings mais pour vous et pour ce service échangé, cela sera comme un cadeau.
_ Très bien alors je prends place dès à présent.
Monsieur Per perd sa peau claire et revêt sa peau de personnage.
_ Ai-je le choix ?
_ Affirmatif, le personnage que vous choisirez n'aura aucune influence sur les effets de cette expérience. Seul votre confort est primordial.
_ Parfait, alors me voici dans la peau de la panthère rose.
_ Pourquoi ce choix ?
_ Je l'ignore, mais je me fie toujours à mon intuition première.
_ Bon alors dans ce cas, j'accepte. Désirez-vous cependant que je vienne vous retourner ou le ferez-vous vous même ?
_ Ne vous inquiétez pas, je le ferai de moi-même sans broncher.
_ Je vous félicite à l'avance, rendez-vous donc dans un mois et peut-être rentrerez-vous dans le livre des corps.
_ Des quoi ?
_ Des records.

Pour aller plus vite, nous effectuerons un saut dans le temps de 30 jours, en faisant tourner la petite aiguille de la grande comtoise d'un tour complet, à chaque rotation des deux personnes se trouvant, et dans le jardin, et dans la casserole. Un bip se trouvant également dans la machine à UV, se déclenchera à chaque passage de cette même aiguille, à midi.
Ce laps de temps écoulé, la première personne à sortir est celle de la casserole, la deuxième celle du jardin et enfin, la personne ou plutôt le personnage de monsieur Per.

Nous voici donc avec ces trois personnes côte à côte.
Celle de la casserole s'est ratatinée. Devenue bien plus petite que les autres, elle démontre un caractère grognon, agité et totalement stressé, même si sa couleur de peau, en est des plus parfaite dans l'attente du résultat voulu et obtenu. C'est à dire, d'un noir parfait.
Celle du jardin, à l'air beaucoup plus radieuse. On remarque cependant, des nuances et teintes invariablement différentes tout le long de son corps. Il me semble que celle-ci, s'est allongée ou, liquéfiée.
Quand à monsieur Per, lui, à forcément triché.
_ Et bien, c'est à dire que, la chaleur étant, j'ai préféré à mi-chemin, revêtir un personnage à peau d'iguane. Mais l'action des ultra-violet n'a peut-être pas eu l'effet désiré. Est-ce que cette couleur bleue est normale dites-moi ?
_ Je l'ignore, mais voila qui est remarquable, puis-je prendre une photo ?
_ Faites, faites, ceci est votre expérience.
_ Mais dans la peau de votre personnage réel, je veux dire par là, sur la teinte de votre personne originelle, y a t-il eu quelques modifications ?
_ Je crois bien que cette peau d'iguane et sous l'effet de la température, se soit littéralement collée à moi.
_ C'est fort étrange, or au contraire, votre caractère lui, n'a pas changé et je me dois d'en prendre des notes.
_ Et pour les autres ?
_ Je pense que le soleil, est le meilleur feu dont nous puissions disposer. Entendre dans ceci, qu'il n'affecte en rien le comportement. Par contre pour la première personne, j'ai bien peur qu'il n'y ait aucun retour en arrière possible et dans ce cas, comme je pense qu'après un mois, nous avons tous bien faim, je vous propose donc de passer à table.


0 Comments:

Poster un commentaire