5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

samedi 13 septembre 2008


Dans un reportage, l'homme a froid.
L'homme se reporte alors à un autre âge et change le climat. Il sent un appel et rentre dans un couloir. Ceci est une ligne téléphonique et l'homme devient une communication en partance. Au bout, un ascenseur s'immobilise et l'homme rentrant à l'intérieur se saisit du combiné. À l'autre bout, une femme tend en l'air un autre combiné dans une pièce, l'homme apparaît.
_ Ça n'a pas été trop pénible, demande la femme.
_ Non, répond l'homme.
_ Croyez-vous avoir fini ?
_ Oui.
Alors, à l'extérieur, en regardant par les fenêtres, nous voyons la voie lactée et la terre s'éloigner. Quelques temps plus tard, la maison dans laquelle ils sont, se pose sur une autre terre, dans une ville où elle retrouve son emplacement exact.
_ Avez-vous ce que nous voulions ?
_ Oui.
À deux pas, un laboratoire, dans un microscope ils examinent la ville de Chicago.
À l'aide d'une seringue, ils injectent un sérum sous la ville.
_ Voilà qui est fait, la prochaine expédition ira remettre ce bout de terre en place.
Êtes-vous toujours sûr de vouloir continuer ?
_ Oui.
Ainsi devant lui, un autre couloir apparaît, un nouvel appel, et au bout, une cabine téléphonique. L'homme appuie sur le dernier étage et le voilà dans une maison vide. Les toilettes sont un télétransporteur, la douche vitale à la survie et les appareils de cuisine sont les commandes de bord.

Arrivé à destination, on lui pose une dernière question:
_ Souhaitez-vous rejoindre ces âmes ?
_ Oui, avait t-il répondu.

L'homme est né dans une maison vide, à Chicago, ayant demandé sa mutation au "Producteur d'âmes", pour tester ce que vivaient les Terriens au cours de leurs existences. Et ceux qui apprennent alors comment de nouvelles âmes arrivent et agrandissent les populations, s'interrogent désormais sur l'utilité du sérum injecté.
Mais de très loin quelqu'un répond, qu'un homme venu des étoiles même après une incarnation, reste trop fixé sur le ciel, la tête dans les nuages. Une once de terre à terre, un pied sur terre et prendre racine quelque part, tout ça a son importance. Ainsi, les deux réunis forment un parfait équilibre profitant également à d'autres.

_ Faites-lui croire qu'il a tout oublié dans son esprit d'humain, avaient-ils ensuite dit en refermant une porte, et observons comment il s'en sort.
Ceux qui réussissaient, car tous réussissent un jour ou l'autre, pourront placer leur maison dans n'importe quel paradis de leur choix dans l'univers et auront une connexion automatique et instantanée avec tout, ou plus précisément, le grand Tout, la liaison parfaite.


0 Comments:

Poster un commentaire