5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

dimanche 21 septembre 2008


_ On se connaît ?
_ On se connait.
_ D'où ?
_ On se connaît d'où.
_ Où d'où ?
_ De la Terre, d'ici, chez nous.

On a demandé: Quel est ce pays, où frappe la nuit, la loi du plus fort ?
Un autre a dit: Le pays de Gall_

Vous remarquerez votre disparition, le jour où, ouvrant votre boîte aux lettres, vous recevrez de vous-même une étrange carte postale. Alors vous vous dîtes: ce moi me connaît d'où ? il se connecte d'où ? ou, observant sa connexion douce, vous vous étonnez à penser: je m'écris de la Terre, je m'écris de chez moi, dans un endroit où je n'ai jamais mis les pieds, à 1500 kilomètres de là.
Alors bien sûr, n'écoutant que votre courage, vous partez à la recherche de votre corps évadé et sur une plage du sud vous trouvez un indice: vos empreintes s'élançant vers la mer.
Suivant les traces, c'est au moment où l'eau vous touche que vous vous endormez, dans un léger sommeil congelé, vous êtes un glaçon et partez flottant vers le pays de Gall.
Arrivé au pays, vous n'observez plus aucun reflet de vous-même dans les miroirs, pourtant vous êtes cette vue qui va et vient, cette vue qui voyage et vous voilà dans la peau d'une aérienne caméra. Votre corps ailleurs, n'ayant plus de mémoire, se fera un plaisir de la retrouver avec vous.
Vous voici enfin, vous vous voyez, admirant une grande fresque du monde de l'homme oiseau, vous êtes là depuis 3 jours et vous remarquez que vous vous étiez oublié.
Il y a quelque chose qui coince, impossible de rentrer dans votre corps, alors avec toute votre audace, vous prenez suffisamment d'élan et foncez à toute allure contre votre boite crânienne. Ça y est, vous voici enfin au chaud et vous pouvez de nouveau contrôler votre corps. Mais celui-ci, après le mauvais traitement que vous lui avez fait subir, a décidé de vous mener la vie dure, le corps contrôlant l'esprit. Un jour, vous serez assez fort, pour le retenir, ne plus qu'il s'échappe et lui ordonner ce que vous, aurez décidé.


3 Comments:

  1. Malvina a écrit...
    Excellent !!
    La quête du moi et l'apprentissage long et difficile de l'unité corps/esprit. C'est un beau voyage dont on revient un jour, fort.
    ariaga a écrit...
    Etrange, poétique et très profond. Un objet rare en forme de mots.
    Mireille Noël a écrit...
    J'aime beaucoup cette idée d'une lettre écrite à soi-même perdue dans la Terre des temps...

    J'ai l'impression de voir la tête de l'homme oiseau se disant: Quelle cervelle d'oiseau, celui-là...Pas foutu de mettre une entête dans sa tête.

    Des mots de l'esprit qui font du bien au corps et à la tête.

    Merci Eipho!

Poster un commentaire