5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

samedi 1 novembre 2008




Cinquième, quatrième, non, un troisième étage
un troisième regard vers elle
reflet éblouissant contrastant avec le flou orangé
l'appel de l'ascenseur s'arrêtant au premier, deux étages avec elle
une porte entrouverte, secousses intérieures, palpitations, secondes enivrées.
Désormais, je ne prends plus l'escalier.

Mes mains hors du corps
s'échappent, n'ai su que dire
les portes se ferment, oubliant d'appuyer, sur le bouton, restant là
subjugué, les yeux fermés, respirant son sillage, baignant de sa présence
comme dans un tourbillon, encore, malgré moi.

7H15, je sors, effaçant la pluie et le froid
invisible, sous mon coupe-vent imperméable
je longe, la grande avenue.
Les allers incessants des automobilistes, sont comme sous l'averse
la continuelle marée d'un océan sur le vertige de mes idées
elle, y prend une place tout en or
l'inspiration pour les moments d'évasion
la muse de mon art aux images de mots et sensations, sans oublier
l'adrénaline.

Perpétuel voyage aux sens différents, j'y mets, divers ingrédients
l'instinct en éveil, la tête en l'air, humant sa trace, ses envies
lui écrivant parfois, dans mes songes, des lettres aux fantasmes d'un monde perdu
un monde d'imagination, d'espoir et d'ambition.

17H30, je rentre, comme d'un mirage.
Aujourd'hui, je ne sais vraiment ce que j'ai fait
l'illusion, la foule, la multitude de citoyens du cosmos
la société d'une terre, n'est rien sans un goût d'elle.
Aujourd'hui, j'ai longtemps marché.
Aujourd'hui, dans mon esprit, j'ai encore écrit un infini récit
mais je n'ai aucun enregistreur incorporé à ma pensée
alors je lâche maintenant, les quelques mots, d'un mortel égaré
sur une planète signalée, absente.



1 Comment:

  1. Michel P a écrit...
    J'aime énormément ce style syncopé. On participe au coup de poing reçu... Tu as la capacité de sortir les tripes et de nous faire croire que ce sont les nôtres. Tu causes un langage que je pige, Eipho.

Poster un commentaire