5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

lundi 10 novembre 2008


Cosmic Jean-Louis (c'est son nom) est installé à la terrasse, non pas d'un café car cela est impossible (on l'imagine mal si petit pour tenir assis sur le rebord d'une soucoupe, les jambes se balançant dans le vide...), mais bel et bien d'une brasserie et articule avec sa bouche, des mots assez audibles pour lui-même, son voisin de droite ou l'être invisible lui faisant face.
Il dit ou il se dit qu'on ne peut et on ne doit pas, vouloir changer les gens
il dit aussi un peu plus tard, que cela ne partait pas de mauvaises intentions et il réfléchit
ou plutôt pense de nouveau, à tout ce qui a bien pu lui faire dire tout ça.
Cosmic affirme une seconde fois, posant son poing sur la table et d'une façon déterminée:
« Non, on ne doit pas vouloir les changer, mais s'adapter, être plus souple, sinon ils se ferment à vous » finissant sa phrase par un "malheureusement" silencieux.
Alors son voisin de table acquiesce d'un hochement de tête, ferme les yeux et disparaît.

Cosmic Jean-Louis regarde les gens de l'autre monde assis comme lui sans se voir, sous le pont différent. Il sort de sa poche une cabine téléphonique et compose un numéro (du loto).

_ Oui bonjour, ça serait pour prendre rendez-vous.
_ Nous ?
_ Pardon ?
_ Quoi ?
_ ... Euh, un rendez-vous, c'est possible ?
_ Où ?
_ ... Euh, chez vous ?
_ Ah ça y est j'ai compris, parce que je croyais que vous vouliez qu'on se rende !
_ Comment ça ?
_ Et bien, rendez-vous, haut les mains !
_ Comprend pas...
_ C'était de l'humour !
_ Ah ! ... bon... alors un rendez-vous c'est possible ?
_ Tous les deux ?
_ Non, chez vous !
_ C'est à dire que chez moi, je serai là !
_ Mais enfin, je veux un rendez-vous pour la visite annuelle de mon cerveau droit.
_ Alors si c'est pour lui, pourquoi appelez-vous à sa place ?
_ ... Mais c'est un canular ou quoi ? Je suis bien chez ......
_ Oui, quel est votre nom ?
_ Cosmic, Cosmic Jean-Louis.
_ Vous avez réussi le premier test, rendez-vous le 24 novembre à 22H40.
_ Où ?
_ Ben chez nous !
_ ... Ah !?


C J-L attend dans sa course
le risque d'être arrêté_

0 Comments:

Poster un commentaire