5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

lundi 17 novembre 2008




"c27c27" hurlait l'aigle-hirondelle traversant le grand platane
et dans sa dimension, nous retrouvions un lézard charpentier, assembleur de serrage de mains, il faisait se rencontrer des gens ne se connaissant pas
de tout horizon, de toute langue et oreille
on aurait pu croire alors, au rassemblement créateur d'une galaxie.

"c38c38" faisait la licorne éclatant le monde comme un ballon
libérant alors les progénitures comme le pollen, se répandant aux cinq cent vents tourneurs de page, les pages de leur histoire en partance, prenant le large, ils disaient adieu à la mère mouette sur le grand Port.
C'est un pélican vert, mémoire de poisson et sur son dos, un cavalier aux grands airs
des airs d'hiver corsaire, printemps accouplant mais aussi, de classique musique en prairie-papillon. C'est un, celui qui possède, l'arcaflèche ensanglanté accoucheur de vie.
Il perce et multiplie.

"c44c44" chantait une femme-libellule au bord d'un puits de ronces, un puits sans fond sans temps, où poussaient depuis les siècles apnéiques, les roses bleues d'un monde vertical. Des gens y dansent en se trémoussant par terre et sillonnent de haut en bas
l'espace et le vide qu'ils aiment aussi à effacer ou bien à peindre sur leurs flancs, les motifs psychédéliques d'imaginaires animaux, apparaissant sous leurs yeux, depuis leurs pensées sauvages.

L'aigle-hirondelle reste, la licorne reste, le pélican cavalier reste, la femme au puits reste. Ils sont la destinée, la fatalité, l'existence et l'espérance.
La forme change, le contenu demeure identique, quelle que soit la nature de la sphère, traduit la chouette-coccinelle de "c56c56"
Alors elle bat des ailes trois fois, produit l'étincelle qui embrase la vieille forêt mourante et surgit à la place, quatre arbres, les quatre arbres cardinaux d'une nouvelle carte.
Et demain, nous n'aurions plus froid.

"c63c63" le monde est fini, fermez tout, fermez tout, tonna la lumière ne pouvant éclairer plus. Ils fermèrent l'atmosphère, l'heure biosphère et profitèrent du tout nouvel air.


C'était, les Animaux créa-développeurs de monde


3 Comments:

  1. Anonymous a écrit...
    tu sais que les medecins t'on interdit de manger des epinards!?...
    Anonymous a écrit...
    en tout cas la vache est ravissante...;p
    Jacksta a écrit...
    "Listen to and follow the guidance given to your heart. Expect guidance to come in many forms; in prayer, in dreams, in times of quiet solitude, and in the words and deeds of wise Elders and friends."

    ~ Native Code of Ethics

    ...have a good time ;)

Poster un commentaire