5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

jeudi 12 mars 2009

- Dénouement -
suite de Séquence II


. Pourquoi 420003, 002 et 001 ont-ils disparu ?

. Pourquoi laisse t-on sortir Mat de l'hôpital alors qu'il porte le numéro 420000 ?

. Pourquoi s'était-il retrouvé amnésique à bord du vaisseau ?

Mat ne détenait aucune réponse. Tout cela était bien plus qu'étrange et s'il n'y avait aucun sens, alors il ne servirait à rien de perdre son énergie à essayer d'en trouver un. Si il y avait une explication, elle viendrait d'elle-même.

(( Personne ne sait ce qu'il fait là ))
« on a tous une mission »


12.4.28 _ Réveil – fin d'un rêve – une phrase se répète :
« Personne ne sait ce qu'il fait là » Mat émerge d'un long silence.
Ici, une chambre qu'il connait déjà comme dans le souvenir d'une ancienne vie.
Voici son appartement, 4ème étage, fenêtres grandes ouvertes sur une matinée peuplée d'incertitudes. Les étapes s'enchainent sans liaison, sans aucun pont entre elles, ballotées par l'effluve d'un ordre inconnu, n'en connaissant ni le port d'arrivée, ni son lendemain.

12.4.29 _ Assis au bord du lit, Mat contemple le temps, le ciel, le présent.
Une douche rapide, un café, les nouvelles du jour à la radio.
Puis Mat a une pensée à propos de l'arbre des Transports : « Ici, dans cette ville, ils auront du mal à entrer en contact avec moi. Peut-être est-ce la fin d'un cauchemar, peut-être que je suis maintenant réveillé. »

12.4.30 _ Mat 420000 s'apprête à sortir de chez lui – clefs – lumières fades alentour.
En se retournant c'est la surprise.
_ Louise ? Mais je croyais que …
_ Bonjour, je suis votre voisine !

Ainsi ce n'est pas un rêve, tout cela est bien réel même si tout paraît incompréhensible.
Il n'y a pas de coïncidence, tout est programmé.
Ils avaient dit : « Ceci est une mission » Mais quel en était l'objectif ?

_ Bonjour Louise, est-ce qu'une petite balade vous tenterez ? J'ai besoin de me dégourdir les jambes.
_ Oui pourquoi pas, mais il faudrait que je passe chez un vendeur d'H2o.
_ Très bien, allons-y ensemble.
Plus tard, au coin d'une rue, intrigué par tout un tas de questions n'arrêtant pas de l'assaillir, Mat interroge de nouveau Louise :
_ Dites-moi, vous m'aviez dit que nous étions 500000 sur terre n'est-ce pas ?
_ Moi je vous ai dit ça ?
_ Oui à l'hôpital.
_ L'hôpital ? Je n'ai jamais mis les pieds dans un hôpital. Mais nous sommes bien 500000 en effet.
_ Comment cela est-il possible ?
_ Possible ? Vous m'étonnez Mat ! Nous avons toujours étaient 500000.
_ C'est vraiment incroyable !
_ Pourquoi donc ?
Mat déstabilisé, explique :
_ Et bien parce que j'ai fait un rêve. Nous étions 6,8 milliards d'êtres humains, et juste avant notre extinction, un Dieu est venu sauver 500000 hommes et femmes en leur donnant une ultime chance, une nouvelle mission, car disait-il, la précédente avait échouée.
_ Intéressant, il faudrait l'écrire, en faire une histoire !
_ Mais comment ce fait-il que nous soyons 500000 ? Depuis quand sommes-nous 500000 et pourquoi ce chiffre n'augmente-t-il pas ?
_ Vous êtes bien étrange... Tout le monde sait ça voyons, quand quelqu'un part, quelqu'un d'autre arrive.
_ Part ? Mais part où ? Et qui arrive ?
_ Tout va bien vous êtes sûr ? On dirait que vous sortez d'une autre planète !
_ J'en ai peur.
_ Bon alors je vais vous dire. C'est une logique. Quand quelqu'un part, une autre personne arrive. Nous l'humanité, sommes un chiffre non modifiable. Nous sommes 500000, et 500000 est aussi notre identité. Vous même, vous portez en vous un numéro. Quand une personne meurt, une autre naît.

Ainsi, ils marchent tous deux dans la vague de leur discussion. Mat ne perçoit plus ce qui l'entoure et réfléchit, encore et encore.
« Ce pourrait-il que quand une personne "meurt" cela voudrait dire qu'elle ait fini sa mission ici. Se retrouverait-elle ailleurs ? Comme moi changeant de décors à chaque épreuve ? Il pourrait bien s'agir du jeu d'un Dieu !, apparemment les prêtres disaient vrai. »
_ Venez je vous invite à boire un verre, dit-il à Louise, il me faut un remontant.

Passage sur Sorbalchiim, dans les temples du sud.

_ Nous n'avons pas d'autre choix, nous devons provoquer le contact.
_ Cela est tout à fait contraire à nos principes et vous le savez parfaitement. Nous dérogerions à la règle et cela aurait une conséquence fâcheuse.
_ Mais comment voulez-vous qu'il réussisse dans un endroit où ne pousse aucune végétation ? C'est perdu d'avance !
_ Et bien faites comme nous avons toujours fait dans pareils cas, envoyez lui des intuitions, des signes.
_ Bien, ça sera fait.
_ Nous autres nous nous tiendrons prêts.

Retour dans la vie de Mat.

Sous le bras, Mat 420000 rentre avec un bonsaï. Une idée lumineuse de Louise. Elle l'avait aperçu sur le chemin du retour dans la vitrine d'un fleuriste et tenait absolument à lui en faire cadeau. « Il serait parfait chez toi, avait-elle déclaré avec enthousiasme. » Une drôle de sensation parcourra alors Mat, serrait-elle inclus dans le jeu, ferait-elle partie d'une vérité ? Une vérité qui serait dans la réalité de sa vie ?

Seul chez lui à présent, Mat observe le bonsaï et reconnaît en lui un arbre des Transports. Il se laisse guider et tend la main. Dans l'instant, il se retrouve dans une atmosphère rouge. « Les temples du sud ! » entend-t-il. Les nuages se dissipent et le voici devant l'image d'un prêtre, assis dans la dimension parallèle.

_ Bienvenue étranger.
_ Bonjour.
_ Alors, comprends-tu un peu mieux ce qu'il se passe ?
_ Et bien quelques bribes, juste quelques bribes. Je ne comprends pas tout dans son ensemble.
_ As-tu des questions ? Nous sommes là pour t'aider.
_ Pourquoi 420003, 002 et 001 ont-ils disparu ?
_ Ils n'ont pas disparu, ils ont échoués. Leur "mort" a entrainé leur renaissance.
_ Donc, si j'échoue je serais obligé de refaire ma vie ?
_ Tout à fait. C'est comme ça que cela fonctionne.
_ Si je comprends bien, c'est mon tour de jouer maintenant. Alors le vaisseau, l'hôpital, cet appartement, tout était compris dans les épreuves ?
_ Les épreuves de ta vérité seulement. En réalité, elles œuvrent pour un projet bien plus vaste.
_ Lequel ?
_ Celui qui est à l'origine de ta mission.
_ Pourquoi me suis-je retrouvé amnésique à bord du vaisseau ?
_ Très bonne question. Maintenant que tu es arrivé à la moitié de ton parcours, tu peux en apprendre un peu plus. Un des prêtres a dû t'en avoir un peu parlé déjà. Il y a huit siècles, l'humanité fut sur le point de disparaître à jamais. Le grand S-Tennh décida alors de sauver 500000 hommes et femmes et de leur donner une dernière chance. Il les plaça sur un monde propre, nettoyé de tout leurs passés. Et veux-tu savoir qu'elle était cette date ? Quelle est la date du début de cette dernière chance ? Le 21 décembre 2012. Et ensuite, au renouveau, toutes les personnes sélectionnées devenaient amnésiques de leur passé et du passé en général.
_ Mais alors ? À quelle époque vivons-nous ?
_ Ceci n'a pas la moindre importance. Il faut que tu arrives à trouver le sens profond, à quoi te sers réellement ta vie.
Voilà une question qui revient encore, se dit Mat, à quoi me sert ma vie ?
_ Est-ce croire en la Vérité du monde mais d'y découvrir et d'y vivre sa propre réalité ? Un peu comme accomplir sa Légende personnelle, semblable à ce qu'écrivait si bien un de nos auteurs Paulo Coelho. Est-ce dans le fait de comprendre nos destins et ainsi de mieux en profiter, de mieux profiter de la vie, de l'instant présent ? Si c'est cela ce à quoi pourrait me servir ma vie, je serais heureux car j'aurais trouvé un but valable.
L'énergie du prêtre augmente alors, son aura se fait plus intense, même une lueur se met à briller dans ses yeux.
_ Qu'on ouvre les temples de l'ouest, a t-il prononcé. Tu es sur le point de réussir. La dernière épreuve t'attend.
Évaporation.

13.4.28 _ Réveil – L'existence prend un nouveau sens.
La pièce est dans l'obscurité mais tout est clair.
Mat 420000 se sent dégagé d'un poids. Maintenant, il a la certitude que le monde détient un sens caché parce qu'il serait trop simple d'agir comme il le faudrait si tout était su à l'avance par le monde entier. Et ce sens caché parvenait à qui le suivrait, à qui le chercherait, le menant ainsi à la Réalité voilée, dans sa nouvelle vérité personnelle. Aussi, des choses et des événements autour de nous prendraient peu à peu moins d'importance, moins de place, parce qu'ils ne seraient pas inclus dans un processus d'élévation, de réussite, qui nous est propre. Alors nous étions confrontés directement au véritable, sans plus aucunes issues de secours pour nous en détourner.

13.4.29 _ Les volets sont ouverts – il fait beau – le soleil brille.
Est-ce le même qu'autrefois ?

13.4.30 _ Tout va bien – rien à signaler.
La vie suit son fil, avec ou sans nous.
Mais aujourd'hui, commence une nouvelle journée pour sauver sa peau.


L'appartement

à suivre ici


1 Comment:

  1. Jub a écrit...
    Oui, un jolie nouvelle si elle s'arrête là...
    Mais cette Nouvelle, ces journées pour sauver sa peau, hurle pour un lendemain où sa légende personnelle serait d'être un roman qui se terminerait le 21 Décembre 2012...
    Lui offriras-tu cette chance? ;-)

Poster un commentaire