5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

vendredi 22 février 2008


Ce matin à son réveil l’homme garde les yeux fermés et quand il veut les ouvrir, l’homme n’y arrive pas. Ce matin des choses ont changé, beaucoup de choses et c’est la sensation d’un corps lourd et endolori que l’homme ressent avant tout.
Puis les paupières de l’homme s’entrouvrent doucement dans une pièce blanche et lumineuse où une voix lointaine et résonnante semble vouloir lui parler. Tout va bien monsieur, reposez-vous, vous avez eu un accident. Voila ce qu’on lui a dit et le peu que l’homme a compris.
Il est 11 :21 quand la femme arrive dans la chambre de l’homme, c’est à dire, presque une heure après son réveil. L’homme épuisé et néanmoins ravi de revoir sa deuxième femme, celle qu’il a réussie à sauver finalement. Il pense que ces séries de rêves dans le programme l’ont exténué et qu’il se retrouve ici après un probable malaise ou une perte de conscience prolongée. Ceci est plus ou moins vrai mais ce que l’homme ignore, c’est que cette perte de conscience était un coma dans lequel il se trouvait depuis plus de 2 mois suite à un accident de la route.
Quarante-huit heures plus tard, l’homme est tiré d’affaire et peut rentrer chez lui. L’homme est déboussolé et l’homme ne comprend plus ce qu’il s’est passé ces derniers temps, d’ailleurs plus aucuns souvenirs, photos ou lettres n’existent de son ancienne femme et l’homme a du mal à se rappeler.
Il est 01 :02 cette nuit, alors que l’homme et la femme dorment profondément, qu’une tasse de thé vient se poser sur le rebord de la fenêtre. Cette tasse a volé pendant soixante-dix jours, cette tasse était le dernier programme et cette tasse n’a pu revenir plus tôt car l’homme n’en était pas sorti. L’homme ayant entraîné avec lui, la tasse et le programme dans son coma.
Dans le courant de la semaine l’homme doit prendre du repos mais l’homme est très agité et cherche dans tous les coins une preuve de son premier mariage qu’il ne trouve pas. Il pense d’abord que sa deuxième femme lui joue des tours puis le temps passe et l’homme s’aperçoit qu’il a peut-être vécu un rêve, aussi étrange soit-il, de plus de soixante jours.
L’homme et la femme reprennent leur vie d’avant, tout redevient quasiment normal, leur fille joue au milieu du salon et un programme animalier passe à la télé.
L’accident de l’homme est survenu alors qu’il poursuivait une tasse de thé invisible, dit-on. La femme est formelle, l’homme n’en boit pratiquement jamais et ne consomme aucune drogue, même pas le moindre petit médicament. Quoiqu’il en soit, l’homme reste perturbé quelques temps mais retrouve vite sa stabilité, son ancien boulot et un nouveau don de médium qui l’étonne de jour en jour.
Il est 17 :19 en cette fin d’après-midi quand l’homme se rend au petit commerce en bas de la rue voisine acheter de quoi faire un bon repas pour l’anniversaire de la femme.
L’homme prend des surgelés, deux belles tranches de viande, des pommes de terre, une bonne bouteille et se retrouve devant les marques de café.
Il est précisément 17 :33 quand une femme, dans ce même commerce et sans nul doute par un geste d’inattention, dépose dans le chariot de l’homme un sachet de thé. L’homme se retourne, voit une femme s’éclipser au fond de l’allée et tombe stupéfait sur le sachet trônant au milieu de ses achats. Il se passe quatre secondes sans que l’homme ne puisse réagir mais l’homme a vraisemblablement compris la leçon. L’homme ne va pas rechercher cette femme, l’homme dépose le thé sur son étagère et l’homme s’en va sans avoir interféré avec aucun élément capable de modifier sa vie. L’homme rentre chez lui et sait à présent qu’aucune tasse de thé ne planera à nouveau sur son existence car :
L’homme et la femme sont désormais eux-mêmes un programme à part entière.

A compter de l’instant et durant leur vie, l’homme et la femme seront heureux et n’auront plus connaissance de ce produit mais quelque part, une tasse de thé planante attendra de lancer son programme à celui ou celle qui sera prêt, à bien vouloir la manipuler et d’en visionner le contenu. Aussi, il est préférable pour tous, après la lecture de cette nouvelle, de garder cette marque de thé secrète et de ne jamais révéler son nom.


0 Comments:

Poster un commentaire