5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

jeudi 13 mars 2008


On se réunissait comme tous les vendredis, à précisément trois heures du matin, au sous-sol d’un café théâtre, par l’intermédiaire d’un water-closet qui nous servait de téléporteur, avec dans les poches, nos sacs de lettres achetées au marché noir. On s’installait sur une grande table et on dépliait un scrabble d’un mètre cinquante sur deux.
De là et quand tout le monde était prêt, le jeu pouvait commencer, accompagné d’un cocktail de lait frais ou d’un jus épicé du siècle passé.
Le premier fabriqua un mot de sept feuilles en deux minutes vingt cinq, dans sa fumée on pouvait lire : « hallucinogène ». Parfait, mot compte double, 38 points.
Monsieur Fabrigoule quant à lui, préféra tirer dans une longue pipe, et ses lettres apparurent dans des ronds de fumée successifs, e, u, p, h, o, r, i, e, qu’il plaça sur le u du mot précédent, lettre compte double, 15 points pour monsieur Fabrigoule qui se frotte les mains.
Et ainsi de suite, la partie pouvait durer des heures tant que tous les joueurs n’avaient pas écoulé leurs dernières lettres.

Mais revenons sur ce monsieur Fabrigoule voulez-vous. Celui-ci pratique la médecine par les plantes et il connaît assez bien cette chère madame Lambronnn, puisqu’ils sont pratiquement voisins. Cette dernière lui a parlé de son frère souffrant, qu’il pense probablement tirer d’affaire, mais ceci à une seule condition, qu’il se joigne à eux pour leurs parties de scrabble végétal, puisqu’un de leurs joueurs ayant trouvé le mot magique la semaine dernière, a atteint le nirvana, le point de non-retour, la pureté parfaite dans l’accomplissement de sa dernière vie.
Ainsi guéri, Sabin Lambronnn ne serait pas obligé de céder son affaire et sa sœur Théoduline pourrait continuer sa vie normalement sans s’inquiéter.
Tout le monde y trouva son compte et on ramena quelques champignons, histoire de finir la partie en beauté sous le brouillard des mots et la vapeur des lettres.



5 Comments:

  1. Sil and no-SiL a écrit...
    Tu n'as pas mis le lien pour le mot magique ? En jeux de piste.

    L'idée du scrabble aux plantes, c'est vaporifiant comme idée !!

    Le jus épicé ancien, c'est à base de quels ingrédients ? Doit être sacrement éventé.

    Et la fin me fait penser à la chanson : http://www.dailymotion.com/video/xlxs1_mangez-moi_music

    Mangez-moi, mangez-moi.

    Formidable !!
    reading_is_dangerous a écrit...
    « T », « H », « C » -- je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de ces lettres, quoique… « théocratie » serait pas mal, d’autant que ce mot me donne l’idée d’un gouvernement basé sur une religion verte et dont les célébrants auraient comme rituel ce formidable scrabble des plantes…

    Ça serait mieux que nos étranges contrées basées sur des religions rouge sang.

    ===

    Triple bravo!
    Plume de chat d'aiguille a écrit...
    Eipho, Eipho, et un troisième, Eipho..,

    Bel imaginaire, les mots filent et glissent sur tes pages, et dans mes yeux. Me content des histoires fantasques au goût d'étoiles. joli. Encore.
    Jacksta a écrit...
    within you is the forest
    inside your bundle you know the elixirs teas and place
    where the Bear leaves
    it’s mark upon the pine
    and where your toe becomes mycelium
    where in this season it meets
    with the great stands- Pedicularis densiflora

    rest
    rest
    I have become so tired
    titiparis a écrit...
    Quel bol l'air ! J'étais parti dans ce club privé, d'une case à l'autre, sur tes nuages végétaux. Ta potion de mots fait effet...

Poster un commentaire