5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

mardi 11 mars 2008


Sam Révolve Air est, chasseur d’arc-en-terre.
Il vit dans le royaume où,
six reines raisonnent, six rousses à la peau noire.
Un jour il trouve, une fouine mauve écrasée sur un sentier,
par le poids des tourments et du bonheur abstrait.
Alors il part à la recherche d’un orage,
attrape la fermeture d’un éclair et s’en fait un beau porte-monnaie.
Avec cette fouine remplie d’argent il s’achète, un télectroscope à molécules,
un de ces postes récepteurs d’image et émetteurs d’odeur.
Les premiers mirages qu’il y découvre sont,
les aquapierres lumineuses, qui sont des cailloux surnaturels,
des arbramains qui sont, les bras de la terre,
des montagnadors qui sont, les croûtes de ses blessures,
et les mèrocéans débordantes, sont ses pleurs et sanglots.

Mais, les yeux de lecture des petits as à Saints, dévoreurs de mots,
ont perçu Sam en pleine illusion, dans un état second.
« Ce poste est une drogue capable de faire découvrir de nouvelles choses et surtout, de nouveaux mots ! » ont-ils transmis aux reines.
Les rousses à la peau noire en sont devenues blanches
et ont jeté les petits as à Saints, dans le monde réel,
des choses ennuyantes et trop terraterre.

5 Comments:

  1. reading_is_dangerous a écrit...
    "Beau comme un arbramain," disait-on au pays des Frousses, mais c'est une autre histoire.

    Bravo!
    Michel P a écrit...
    Je m'inviterais bien à ce carré d'as à saints !
    J'ai beaucoup aimé "l'arc en terre", mais assister à la "fermeture d'un éclair", ça doit être bien aussi !
    eipho a écrit...
    Merci à vous *
    SiL a écrit...
    C'est vrai, Eipho, tu t'es surpassé :
    La vie inventive des mots.

    ::::::

    Sinon je suis un peu grave,je lance toujours ton player avec Monkey lorsque je viens sur The Biosphère.
    Miss S a écrit...
    Un petit coucou comme ça...
    :)

    J'aime bien ton texte...
    Quelle imagination débordante !

Poster un commentaire