5002
Espace dimensionnel - Space Fictions + Photos
Design, textes et photos eipho

vendredi 21 mars 2008

Cette nouvelle est une suite de "42 schillings" La tasse de thé planante -

L’homme retrouve un vieux pèse-personne au fond d’un placard et se demande après tant d’années, combien pouvait-il valoir. Il y monte mais ne voit rien. De là, l’écran de son ordinateur sort d’une veille prolongée, une fenêtre clignote, il vient de recevoir un courrier électronique.
C’est une femme qui lui écrit, une femme se transformant en homme vous tournant le dos. Une femme aux comportements d’homme quand elle vous tourne les talons. Il l’a connaît bien, virtuellement, mais suffisamment pour vous en parler.
D’ailleurs à cet instant par le hublot, il reconnaît aussi un manteau rouge. Le manteau seulement, parce que l’homme qui est en dessous, il ne le connaît pas.
Ce manteau rouge était un vieil ami. Etait, car l’homme dont on commence à raconter l’histoire ici, n’a plus voulu qu’il le soit.
Cet homme vous l’avez peut-être connu. A sa sortie de coma, il racontait à qui voulait l'entendre, des rêves étranges de tasse de thé planante, des programmes interférant avec la réalité et d’une femme morte dans un accident de voiture, sa femme.

Depuis cet homme est seul. Sa femme est partie avec leur fille, loin de là.
Alors, depuis l’homme prend des médicaments et recommence à faire des rêves inexplicables.
Des rêves de thé vert.
Mais pour l’heure, il lit le message d’une femme qui est à pied et qui le contact depuis une gare de métro. Elle est à pied parce qu’elle se sent inutile dans la rapidité. Mais il pleut, alors elle lui demande son aide.

" La 404 est fermée depuis ce matin, des pluies diluviennes se sont abattues toute la nuit sur la région, et les météorologues ne prévoient pas d’améliorations jusqu’à samedi. Faites attention également si vous devez rejoindre la nationale 7, il a eu un carambolage impliquant deux poids-lourd à hauteur du vieux tunnel, cependant une voie supplémentaire a été ouverte mais cela implique une circulation alternée et donc de grosses probabilités de bouchons toute la matinée. La 312 reste le meilleur itinéraire à emprunter si vous désirez sortir de la ville. Nous vous conseillons de bien vérifier vos essuies glaces, feux de brouillard avant et de croisement, avant de prendre la route. Vous êtes branché sur G-radio blues, la radio d’information et… "

L’homme coupe la radio et arrête son taxi devant la bouche d’incendie.
Un peu plus loin, une femme sort en courant d’un magasin et saute à l’arrière du véhicule.
La femme a des moustaches de chat dessinées sur les joues et un nez humide, ses habits sont trempés et elle grelotte de froid.
_ Je m’excuse, je n’ai pas le chauffage, dit l’homme au travers son rétroviseur.
La femme ne répond pas.
_ Où allons-nous ?
La femme ne répond pas.
Le taxi démarre et vient se garer une rue plus loin à l’abri des regards.
La pluie cogne sur le capot, dégringole le long des vitres et l’homme retire son manteau.
_ Tenez mettez ça, vous allez prendre froid.
Après un court instant, la femme finit par se déshabiller et c'est en sous-vêtements qu'elle se faufile dans le grand manteau. Elle saisit ensuite un calepin de son sac et écrit : 42 boulevard Marx Flower.

0 Comments:

Poster un commentaire